Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 erreurs à ne pas commettre lors de votre premier week-end à deux
share on facebook

5 erreurs à ne pas commettre lors de votre premier week-end à deux

Comme toutes les premières fois, le premier week-end en amoureux est une étape aussi importante que périlleuse dans la vie d’un couple. Et pour éviter que ce premier week-end à deux soit aussi le dernier, il y a des erreurs à ne surtout pas commettre. Top 5.

Passer son temps au téléphone

S’il a organisé cette escapade amoureuse, c’est parce qu’il avait envie de vous avoir rien que pour lui le temps d’un week-end, envie de partager des moments de complicité et de détente avec vous loin du quotidien et de ses contraintes. Alors non, personne ne vous demande d’éteindre votre téléphone et de vous couper du monde pendant 48 heures (quoique l’idée n’est pas inintéressante), mais ayez au moins la politesse de ne pas passer des heures à blablater inutilement avec votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie ! Et cela vaut aussi pour les heures passées sur Facebook, Twitter et autres ennemis du couple !

Décider de tout

Certes, vous avez votre mot à dire quant au programme de votre week-end. Mais de là à décider de tout dans les moindres détails sans lui laisser l’occasion de donner son avis, il ne faut pas pousser ! D’accord, vous n’aimez pas l’équitation et vous préférez passer des heures au Spa, mais peut-être pourriez-vous vous faire mutuellement plaisir en acceptant l’un l’autre de partager des activités appréciées de votre partenaire. C’est aussi ça, un couple : l’art du compromis !

Être rabat-joie

L’oreiller est trop dur, le plat est trop froid, la salle de bain trop petite : bref, rien ne semble vous rendre heureuse ou vous convenir. Vous passez votre temps à râler, pester, ronchonner, vous vous plaignez pour un oui ou pour un non. Attention, ce comportement, même s’il n’est pas directement adressé à votre conjoint, pourrait au mieux le blesser, au pire l’agacer au point de lui laisser un très mauvais souvenir de ce premier week-end. Et lui enlever toute envie de recommencer… Allez, souriez un peu et profitez du simple plaisir d’être avec votre homme : le reste, au fond, n’a que peu d’importance, non ?

Rester scotchée devant la télé

Non, il ne vous a pas amenée jusqu’ici pour passer la journée devant la télé de votre chambre d’hôtel. Alors même si c’est la finale de The Voice ou le dernier épisode de votre série préférée, ne cédez pas à la tentation du petit écran. Suivez plutôt votre chéri pour un dîner romantique amoureusement planifié. Vous regarderez The Voice en replay à votre retour !

Se négliger

Ce n’est pas parce qu’il vous invite en week-end que tout est gagné d’avance ! Si vous voulez qu’il ait envie de recommencer, faites des efforts (comme il en fera certainement) en soignant votre look et plus important encore, votre hygiène : haleine, épilation, parfum…, soyez sexy et désirable sans pour autant en faire des tonnes. Vous avez certainement déjà passé des nuits ensemble et n’en êtes pas à votre premier réveil, mais ne vous laissez pas aller : ce sont les petits détails du quotidien qui peuvent parfois s’avérer très dangereux au début d’une histoire…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus