Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 erreurs (tentantes) à ne pas commettre avant le premier rendez-vous
share on facebook

5 erreurs (tentantes) à ne pas commettre avant le premier rendez-vous

Avant un premier rendez-vous, la tentation est grande de se laisser aller à ces tentations. Pourtant, mieux vaut éviter d’y céder. Top 5.

Le googliser

Il y a quelques années, ce verbe n’existait même pas. Aujourd’hui, il est entré dans le dictionnaire et s’est immiscé dans notre quotidien à tous. De la vie professionnelle à la vie privée, des futurs employés aux anciens amis en passant par les potentiels amoureux, on « googlise » à tout-va. Et on vous l’accorde, c’est très tentant avant un premier rendez-vous. Cependant, on vous conseille d’éviter. Vous risquez d’altérer votre jugement, de partir avec des a priori et de briser le charme du mystère. Vous aurez bien le temps d’aller à la recherche de casseroles et autres infos croustillantes quand vous vous serez fait votre propre jugement…

L’espionner sur Facebook

Même réflexe, même topo : si vous avez accès à son profil Facebook, inutile d’espionner le moindre de ses faits et ses gestes, de scruter son mur, d’enquêter sur ses amis et de chercher des photos compromettantes. Vous risquez de vous construire une fausse image de sa personnalité avant même de l’avoir rencontré.

Le harceler au téléphone

Depuis quelque temps, vous êtes passés à l’étape « téléphone » et il vous arrive de passer des heures, ensemble, au bout du fil, à refaire le monde. Pourquoi pas. Mais attention à ne pas être trop envahissante et à ne pas trop vous dévoiler avant le premier rendez-vous. Laissez-le vous appeler et arrangez-vous pour être celle qui raccroche en prétextant un rendez-vous, une course à faire ou un impératif professionnel. Préserver le mystère et garder (un peu) de distance est fondamental aux premières heures d’une relation.

L’inonder de SMS

Alternative très pratique au téléphone, le SMS permet un jeu de séduction bénéfique avant le premier rendez-vous. Mais là aussi, gare à ne pas dépasser la dose prescrite. Autant quelques mots peuvent mettre l’eau à la bouche, autant une avalanche de messages peut donner des envies… de fuite !

Demander l’avis… de tout le monde

Vous ne l’avez même pas encore rencontré que déjà, vous parlez de lui à toutes vos copines, cousines et collègues de travail. Vous leur avez même montré les photos sur son profil Facebook en espérant qu’il leur plaise. Grosse erreur ! Parmi vos amies et autres connaissances, il y en aura toujours, bien ou mal intentionnées, qui vous diront qu’il n’est pas si bien que ça, ou pas assez bien pour vous, semant forcément le doute dans votre esprit. Avant de demander l’avis des autres, attendez au moins de le voir (en vrai !), histoire de vous faire votre propre opinion !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus