Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 idées de sorties idéales pour apprendre à mieux se connaître
share on facebook

5 idées de sorties idéales pour apprendre à mieux se connaître

L’épreuve du premier rendez-vous est enfin passée et vous profitez désormais de chaque moment passé ensemble pour nourrir et consolider votre relation. Voici 5 idées de sortie idéales pour apprendre à mieux vous connaître.

La sortie culturelle

Musée, théâtre, cinéma : la sortie culturelle est l’occasion rêvée d’apprendre à mieux se connaître. Aux premières heures d’une relation, n’hésitez donc pas à lui proposer une toile, une pièce ou une virée au musée. Avant de choisir le programme, prenez soin de vous renseigner sur ses préférences en la matière. Ce qui ne doit pas non plus vous empêcher de lui faire découvrir vos propres goûts.

La sortie plaisir

Autre occasion idéale pour apprendre à mieux se connaître tout en prenant du bon temps : la sortie « plaisir ». Spa, massages en couple, hammam : n’hésitez pas à vous chouchouter. Plus vous serez détendus, plus vous serez enclins à vous laisser aller aux confidences les plus intimes. Autre sortie « plaisir » qui peut elle aussi être intéressante : le shopping ! Oui, bon, c’est une corvée pour certains hommes, mais le faire à deux peut s’avérer bien plus ludique qu’il n’y paraît. Magasins de vêtements mais aussi de déco, de high-tech, librairies : quelle meilleure occasion d’en apprendre plus sur la personnalité de votre partenaire ?

La sortie « sensations fortes »

Vous êtes tous les deux du genre aventurier et avide de découvertes ? Laissez-vous tenter par une expérience unique que vous n’avez encore jamais vécue, ni l’un ni l’autre, ou que l’un de vous adore et veut à tout prix faire découvrir à l’autre : saut à l‘élastique, canyoning, chute libre, pilotage de F1… L’occasion de sauter dans le vide, main dans la main, et de tester, ensemble, ses limites ! Un moment inoubliable qui fortifiera votre relation à coup sûr.

La cuisine

Atelier cuisine ou séance gastronomique à domicile, à vous de choisir. Mais cuisiner ensemble est l’occasion d’un échange unique, qui vous permettra d’en apprendre beaucoup sur votre partenaire. Entre la cuisson des champignons et le découpage des carottes, vous aurez tout le loisir d’évoquer vos goûts, vos envies, vos projets dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La cuisine est un endroit qui invite au rapprochement, à la confidence, et qui fait partie du quotidien de tous les couples. D’autant que les vapeurs et un verre de vin aidants, vous pourriez aussi finir, frémissants de désir, par une petite séance câlins…

Le sport

Vous êtes plutôt sportifs ? Le sport est une occasion idéale pour se rapprocher, libérer les mauvaises tensions et créer une complicité. Jogging, tennis, cheval, moto, ping-pong, à vous de choisir ! Une bonne occasion pour vous défouler ensemble… D’autant qu’après l’effort vient le réconfort… Pour ceux qui ne sont pas très sportifs, les activités manuelles peuvent également être une occasion de passer un moment complice à deux : origamis, peinture, poterie, de nombreuses associations et ateliers proposent toutes sortes d’activités idéales pour passer du temps ensemble et apprendre à mieux se connaître.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus