Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 manies de célibataire endurci
share on facebook

5 manies de célibataire endurci

Les célibataires développent souvent, à leur insu, un certain nombre de petites manies. Des manies qui peuvent parfois rebuter un(e) éventuel(le) partenaire. Voici 5 manies de célibataires endurcis. À combattre absolument !

La phobie du ménage 

Vieux cartons de pizzas entassés près du canapé, restes de McDo qui pourrissent à deux pas du lit, montagne de vaisselle puante qui s’empile dans l’évier, salle de bain et WC nauséabondes : les célibataires ont une notion hautement discutable de l’hygiène et de la propreté intérieure. Souvent maîtres en matière de procrastination « Oh, ça va, ça peut attendre demain… », ils perdent vite l’habitude de faire des efforts, d’autant que personne n’est là pour les rappeler à l’ordre.

Notre conseil : n’amenez surtout pas votre éventuel(le) nouveau (nouvelle) petit(e) ami(e) chez vous avant d’avoir passé tout ça au Karcher.

Le laisser-aller 

Dans le même esprit, il y a aussi le laisser-aller vestimentaire et physique : les pyjamas anti-sexe, les dessous de grand-mère, l’épilation approximative, les cheveux en bataille : après tout, puisque vous êtes seul(e), autant en profiter. Mouais. On vous rappelle tout de même que vous pouvez toujours rencontrer l’homme ou la femme de votre vie justement aujourd’hui, dans l’ascenseur, chez le boulanger, au coin de la rue : pas sûr que votre look de vieille fille/ vieux garçon le (la) fasse craquer.

Notre conseil : Profitez de votre célibat pour traîner en vrac le dimanche chez vous (et fermez à double tour), mais le reste du temps, faites un effort pour rester sexy. C’est important pour garder confiance en soi et augmenter ses chances de séduire.

La déco qui tue

De nombreux célibataires, en particulier les femmes, développent durant leur célibat un goût très prononcé et pour le moins douteux… de la décoration d’intérieur. Entre les 45 coussins multicolores qui s’amoncellent sur le lit et la multitude de babioles décoratives qui ornent les murs, les bibliothèques, les tables et chaque petit recoin de l’appartement, on se croirait parfois en 1914. Pourquoi cette manie ? Pour compenser, un manque d’amour diront certains, pour meubler une vie, analyseront d’autres. Une chose est sûre : ça peut en effrayer quelques-uns…

Notre conseil : organiser au plus vite un vide-grenier et faire illico une virée chez Ikéa pour moderniser tout ça. Un éventuel(le) futur(e) amoureux(se) doit pouvoir s’imaginer vivre avec vous sans avoir l’impression d’emménager chez sa grand-mère !

Le surgelé, vite fait mal fait

Tous les célibataires le savent : cuisiner pour manger toute seule, c’est loin d’être rigolo. Pas étonnant, donc, que le meilleur ami du célibataire soit… le surgelé. Certes très pratique, le surgelé n’a pourtant pas que des vertus, notamment au niveau nutritionnel : burgers, frites et autre pizza à la minute ont tendance à venir se loger pile là où il ne faut pas, du moins pas si vous voulez trouver l’amour.

Notre conseil : sans pour autant vous imposer un vrai dîner tous les soirs, renouez doucement avec le plaisir de la vraie cuisine histoire de vous préparer à votre prochain dîner en amoureux. Et faites-vous de belles salades bien équilibrées pour retrouver la ligne.

Vendredi, c’est raviolis

Autre manie qui guette les célibataires endurcis : les petites habitudes du quotidien. Pourtant, si la routine est l’ennemi juré du couple, c’est aussi l’ennemi numéro 1 du célibat. Rien de pire, en effet, que de développer des habitudes de vieille fille/vieux garçon qui enferment le célibataire dans un quotidien répétitif qui ne laisse souvent pas la place à la rencontre. Confortablement installé(e) dans sa petite vie avec ses petites habitudes, le célibataire a toutes les difficultés du monde à laisser quelqu’un entrer dans sa vie et perturber cet équilibre.

Notre conseil : fuir la routine, voir des gens différents et aller à des endroits différents, accepter toutes sortes de propositions, se forcer à s’ouvrir aux autres, quitte à rater Faites entrer l’accusé et à manger thaïlandais au lieu de la traditionnelle pizza du dimanche.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus