Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 moments où le téléphone portable est à bannir
share on facebook

5 moments où le téléphone portable est à bannir

Si le téléphone portable peut s’avérer très utile pour le couple en de nombreuses circonstances, il y a aussi des moments où l’on vous conseille vivement de l’oublier.

Pendant l’amour

Une étude Harris Interactive menée aux Etats-Unis révèle que 9 % des Américains font usage de leur smartphone pendant leurs ébats sexuels… Et si l’étude ne dit pas ce qu’ils en font (appels, tweets, photos…), ce chiffre a tout de même de quoi inquiéter. Alors non, on ne répond pas à ses appels, à ses textos, on ne lit pas ses alertes infos ou ses mails en plein milieu d’une séance câlins !

Au restaurant

Si vous prévoyez un repas romantique, on vous conseille de décrocher un peu et de ne surtout pas céder à l’étrange tendance du moment : en plus des appels, tweets, textos et autres alertes, les accros du smartphone s’amusent maintenant à prendre en photo… les plats qu’ils s’apprêtent à déguster avant de les poster sur Facebook ou Instagram… Autant dire qu’il y a plus sexy comme dîner en amoureux… Pour mettre fin aux dîners « overconnectés », un restaurant de Los Angeles a décidé d’offrir une ristourne de 5 % aux clients qui acceptent de laisser leur mobile à l’entrée. En voilà une bonne idée !

En vacances

Pour certains, l’idée de se séparer de leur joujou fétiche pendant plusieurs jours est inimaginable. Pourtant, « décrocher » du mobile peut s’avérer très bénéfique pour soi et pour votre nouveau couple. L’idée : profiter enfin l’un de l’autre sans se laisser happer ou déconcentrer toutes les cinq secondes par un coup de téléphone, un SMS, une alerte ou autre. Les plus accros peuvent commencer par s’en séparer une ou deux heures par jour puis augmenter progressivement la sentence.

Chez Belle-Maman

Même si vous n’êtes pas un grand fan de votre belle-famille et que vous vous ennuyez à mourir lors de vos visites forcées, on vous déconseille vivement de passer votre temps sur votre smartphone chéri en faisant mine d’être « très occupé » pour ne pas avoir à rire de leurs blagues… Pourquoi ? Parce que c’est malpoli, que vous risquez de faire de la peine à votre chérie et d’empirer votre cas par la même occasion. Allez, un petit effort !

Pendant une dispute

Une petite dispute de couple, en soi, n’a rien de très alarmant… Mais quand l’autre se met à twitter en plein milieu de vos échanges houleux, là, ça en devient rageant ! Parce que soit il se fiche complètement de ce qui est en train de se passer, soit il est plus accro à son téléphone qu’à vous. Dans les deux cas, ça rend dingue !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus