Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 petits mensonges qu’on pardonne lors d’un premier rendez-vous
share on facebook

5 petits mensonges qu’on pardonne lors d’un premier rendez-vous

En amour, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et c’est encore plus vrai lors d’un premier rendez-vous. Voici 5 petits mensonges qu’on vous pardonnera volontiers… mais plus tard !

« Je n’ai plus aucun sentiment pour mon ex »

Même si vous pleurez encore devant sa photo, même s’il vous arrive de l’appeler en numéro masqué rien que pour entendre sa voix, même si vous avez encore l’espoir qu’il vous revienne, surtout ne dites RIEN ! Si vous voulez donner ne serait-ce qu’une infime chance à cette nouvelle histoire, balayez le sujet en affirmant le plus clairement possible que vous êtes totalement remise de votre dernière histoire. Dans 4 ans et 2 bébés, quand vous serez mariés et heureux, il vous pardonnera de lui avoir menti. Mieux : il vous remerciera sûrement !

« Je ne suis pas pressée de me marier »

Le mariage, vous en rêvez et vous n’attendez que ça. Vous avez déjà tout prévu : la salle, la robe, les fleurs, les témoins, bref, il ne vous manque plus… que le mari ! Mais non, ce n’est pas (du tout !) le moment de lui avouer votre rêve. Pas le moment de lui dire que vous n’attendez que ça, que l’on vous passe la bague au doigt. Parce que parler mariage à un homme le premier soir, c’est très risqué ! Rassurez-le en lui disant que oui, cela fait partie de vos projets, mais lointains.

« Je m’entends bien avec ma mère, mais ce n’est pas non plus fusionnel »

Votre mère vous appelle 35 fois par jour, déboule chez vous dès que vous avez un début de rhume et vous lave encore votre linge ? Surtout, gardez bien tout ça pour vous, du moins pour l’instant. La belle-mère envahissante fait partie du top 3 des sujets qui fâchent ces messieurs, au point de leur donner des envies de fuite. Allez, il aura bien le temps d’apprendre à aimer (ou pas) votre môman chérie. Pour l’instant, passez vite sur le sujet.

« Mon boulot, c’est important, mais ma vie privée passe avant »

Les hommes aiment les femmes indépendantes, intelligentes, carriéristes, mais l’idée de faire sa vie avec une femme à l’ambition démesurée, qui fait passer son métier avant tout le reste ne réjouit pas forcément ces derniers. Traduction : même si c’est le cas, prenez garde à ne pas l’effrayer en le lui avouant, d’autant qu’une fois en couple, vous pourriez avoir envie de décrocher un peu. Raison de plus pour rester soft et ne pas lui faire peur inutilement.

« Je ne suis pas du genre jalouse »

Vous êtes du genre TRES jalouse, à fouiller dans les poches, les téléphones et les boîtes mails ? Du genre à flinguer  du regard la moindre audacieuse qui oserait poser son regard aguicheur sur votre chéri ? Là encore, on ne saurait trop vous conseiller de ne RIEN DIRE. À moins de vouloir le faire fuir ! Oui, bon, il finira bien par le découvrir, mais le plus tard sera le mieux !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus