Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Top 5 : phrases insupportables après une rupture
share on facebook

Top 5 : phrases insupportables après une rupture

Déjà que se faire larguer n’a rien de très rigolo, on doit en plus supporter les commentaires bien souvent maladroits des uns et des autres. Voici 5 phrases qu’on a toutes entendues après une rupture. Et qu’on aimerait vraiment ne plus jamais entendre.

1. Un de perdu, dix de retrouvés

Mais qui a bien pu inventer une expression pareille ? Alors oui, c’est supposé vous remonter le moral, vous redonner espoir en l’avenir sauf que là tout de suite, c’est plutôt « un de perdu, un de perdu », et ça vous donne envie de hurler et de partir en courant. Et puis pour l’instant, vous n’avez aucune envie de retrouver un autre homme. Et encore moins dix dans la foulée!

2. Tu méritais mieux de toute façon

Encore une phrase toute faite destinée à vous réconforter. Pourtant, elle vous agace. Parce que vous le trouviez parfait, vous, votre choupinou chéri. Parce que là, tout de suite, c’est vous que vous trouvez super nulle de ne pas avoir su le garder.

3. Je ne te l’ai jamais dit, mais je ne l’ai jamais senti

Facile, le fameux « je l’ai vu venir ». Ah oui ? Et si tu t’es tue si longtemps, je ne vois vraiment pas l’intérêt que tu peux trouver à me le dire maintenant ! Si vraiment tu n’aimais pas ce garçon, pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt, pourquoi tu ne m’as pas mise en garde, hein ? Maintenant, c’est trop tard : à part remuer le couteau dans la plaie, ça ne fait aucun bien !

4. Tu pleures ? Mais arrête de pleurer aucun homme n’en vaut pas la peine

En plus de vous faire larguer comme une vieille chaussette et d’écouter des idioties à longueur de journée, voilà que maintenant vous n’avez même plus le droit de pleurer ! Pourtant, ça fait du bien de pleurer, et vous ne devriez pas avoir à vous justifier pour ça.

5. Dommage, pour une fois que tu avais trouvé un mec bien

Quand votre sœur ou votre mère vous dit ça, elle ne cherche sûrement pas à vous faire de la peine. Sauf que ça vous enfonce encore plus, et que vous culpabilisez doublement d’avoir été trop nulle pour garder un mec aussi génial, intelligent, drôle et cultivé. Sans compter que ça vous conforte dans l’idée que plus jamais vous ne trouverez aussi bien. Bravo maman !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus