Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 phrases pour draguer en hiver
share on facebook

5 phrases pour draguer en hiver

Si l’été est la saison des amours par excellence, draguer en hiver peut s’avérer nettement plus périlleux. Top 5 des phrases pour faire le show (et le « chaud »).

« Tu frissonnes… tu veux ma veste ? »

Les mœurs ont beau avoir évolué, les mentalités ont beau avoir changé, tous les sondages le prouvent : les femmes craquent pour les hommes galants et gentlemen. Elles aiment se sentir protégées, courtisées, dorlotées. Féministes ou pas, indépendantes ou pas, elles sont nombreuses à avouer leur penchant pour les hommes qui leur ouvrent la porte, payent l’addition, les raccompagnent en bas de chez elle… et n’hésitent pas à rester en petite chemise pour leur offrir leur veste à la moindre petite brise venue.

« Je t’offre un chocolat chaud ? »

C’est tout bête, mais c’est déjà plus original qu’un café ou qu’un « verre ». D’emblée, ça dégage une chaleur, un côté cocooning, une invitation à « se mettre au chaud ». Prononcez cette phrase avec une voix douce et chaleureuse en ajoutant « Un chocolat et je vous laisse partir, ça ne se refuse pas un chocolat chaud, regardez, vous grelottez… ». Si vous lui plaisez un tant soit peu, vous risquez de la faire craquer. Surtout si elle est du genre… frileuse !

« Je meurs de chaud… c’est normal, tu crois ? »

C’est gros. C’est cliché. Mais ça peut marcher… surtout s’il fait -10 °C et que vous joignez le geste à la parole en vous délestant de vos couches de vêtements ! Si Madame a un peu d’humour, elle ne pourra qu’esquisser un petit sourire. Ce qui est un excellent début en matière de drague. Le reste, à vous d’improviser, mais arrangez-vous pour le faire dans un endroit chauffé. Ce serait dommage de tomber malade pile au moment où vous êtes sensé lui proposer un premier rendez-vous !

« Excuse-moi, où as-tu acheté ta doudoune ? J’en cherche une pour ma sœur »

Ah, l’approche du cadeau, ça marche à tous les coups ! Parce que même si elle se doute de votre petite manigance, elle ne pourra que vous répondre, par politesse et dans le doute ! Une technique d’autant plus maline que les femmes adorent qu’on leur demande leur avis. Faites le mec un peu perdu, qui n’y connaît rien à la mode, mais qui adore sa sœur et qui veut vraiment lui faire plaisir. Avec un peu de chance, elle vous proposera de vous accompagner pour vous aider à choisir. Pommé, touchant et généreux. Succès garanti !

« Tu aimes la soupe aux courgettes ? »

L’objectif : jouer la carte de l’absurde et attirer sa curiosité. Parce que oui, elle peut vous prendre pour un fou et tourner les talons, mais il y a de fortes chances qu’elle vous fasse répéter en vous demandant « Pourquoi ? ». Et quand vous répondrez « Non, rien, juste comme ça, je pensais faire ça ce soir, chez moi. », elle continuera, intriguée, de se demander pourquoi vous lui demandez ça, à elle. Et voilà comment une grande histoire d’amour peut naître d’une simple soupe aux courgettes !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus