Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 questions que les femmes adorent poser
share on facebook

5 questions que les femmes adorent poser

En apparence anodines, ces questions, adorées des femmes, sont pourtant chargées de sous-entendus. Gare à vous, messieurs, à ne surtout pas répondre trop vite. Terrain glissant !

« Tu te vois comment dans dix ans ? »

Oui, les femmes sont malines. Très malines. Alors au lieu de vous faire fuir en vous demandant de but en blanc si vous comptez vous marier et avoir des enfants, elles la jouent plus soft grâce à cette question bien pratique. Et vous, bien sûr, vous n’y voyez que du feu. Mais attention, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous ! On vous invite donc à la plus grande vigilance. Un conseil : coupez-lui l’herbe sous le pied en restant flou, voire même en esquivant carrément la question : « J’en sais rien, et je préfère ne pas savoir. Qui vivra verra…».

« Tu as des neveux et nièces ? »

Autre tentative sournoise de vous faire parler de votre éventuel désir d’être père et de vos potentiels futurs enfants (avec elle, bien sûr !). Les neveux et nièces sont immanquablement l’occasion de dévier sur les enfants en général et les vôtres en particulier. Là aussi, c’est bien joué mais on commence à la connaître, cette vieille astuce. Là aussi, la prudence est de rigueur, car un malheureux « Oui, mais je ne les vois pas souvent, je n’ai pas trop de patience avec les enfants » pourrait vous coûter cher à ce stade de la relation. La parade : rester vague, là aussi. Et vite passer à autre chose !

« Tu es proche de ta maman ? »

Cela pourrait presque sembler mignon, demandé comme ça. Sauf que, derrière son petit air attendri, Madame a bien l’intention de sonder le degré de danger de la potentielle belle-mère. Alors, non, ne lui dites surtout pas que vous appelez votre môman chérie 15 fois par jour et que c’est elle qui vous lave encore votre linge. Contentez-vous de répondre que la famille (si vous le pouvez, ne dites même pas le mot maman) est importante pour vous mais que « chacun a sa vie »…

« Tu aimes ton boulot ? »

Banale, cette question, non ? Eh bien, non ! Car derrière cette délicate attention se cache là encore un désir plus tordu : celui de se renseigner sur votre degré d’implication professionnelle. Traduction : sera-t-il du genre à me laisser tomber en plein milieu d’un rendez-vous ou d’un week-end pour des dossiers à finir ou une réunion urgente ? Alors non, n’essayez pas de vous rendre intéressant en passant pour un mec trop ambitieux, vous risquez de l’effrayer. Oui, les femmes aiment les hommes ambitieux, mais elles ne veulent pas non plus d’un homme obsédé par son travail au point de tout faire passer après (elles y compris).

« Tu entretiens de bonnes relations, avec tes ex ? »

Vous pourriez penser qu’elle cherche à savoir si vous êtes quelqu’un de bien, que répondre « oui » serait le témoignage de votre sens profond du respect envers les femmes. Et c’est un peu vrai. Mais pas complètement. Enfin, ce n’est pas si simple… En vous posant cette question, elle cherche aussi (et surtout) à savoir s’il y a une ex en particulier qui rôde encore et qui pourrait représenter une menace. Stratégie féminine, que voulez-vous !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus