Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 questions que vous rêvez de poser au 1er RDV… sans oser
share on facebook

5 questions que vous rêvez de poser au 1er RDV… sans oser

Il y a des questions qui nous brûlent souvent les lèvres, lors d’un tout premier rendez-vous amoureux. Le hic : on n’ose pas les poser. Et la plupart du temps, on a bien raison de ne pas le faire. Exemples.

Tu serais prêt à te marier dans un mois ?

À moins que votre objectif soit de le faire fuir illico presto, on vous conseille vivement d’éviter ce genre de questions au premier rendez-vous. On vous invite même à bannir le mot mariage de votre conversation (et le mot enfants !). On vous rappelle que vous n’en êtes qu’à votre premier rendez-vous : ne l’effrayez pas en lui montrant que vous rêvez de robe blanche et d’une ribambelle de têtes blondes.

Tu me trouves comment ?

Très souvent, lors d’un premier rendez-vous, la plus grande crainte des femmes est de ne pas plaire. La plupart du temps, on donnerait très cher pour lire dans ses pensées et savoir exactement ce qu’il pense de nous. Pourtant, on n’ose jamais poser la question, et on a bien raison : cela pourrait casser la magie de la rencontre et mettre en lumière notre manque de confiance. Soyez patiente, vous saurez bien assez tôt si vous lui plaisez ou non.

Tu as eu combien de partenaires sexuelles jusque-là ?

Vous aimeriez savoir à quel genre d’homme vous avez affaire, savoir s’il est plutôt du genre Don Juan ou plutôt fleur bleue. Sauf que non, mieux vaut ne pas lui poser cette question : d’abord parce que c’est déplacé (on ne parle pas de sexe lors d’un premier rdv), ensuite parce que son passé lui appartient et qu’il a le droit, s’il le souhaite, de le garder pour lui.

Tu ressens toujours des choses pour ton ex ?

Idem. On ne parle pas du passé amoureux lors d’un premier rendez-vous. Les ex ont tendance à semer la pagaille dans le couple, alors autant les garder éloignés le plus longtemps possible. D’autant que vous imaginez bien que même s’il est toujours amoureux de son ex, il ne vous le dira jamais !

Tu penses quoi des filles qui couchent le premier soir ?

Si vous mourez d’envie de lui poser cette question, c’est probablement que vous mourrez d’envie de finir la soirée dans son lit, et que vous avez peur de passer pour une fille facile ou sans valeurs. Avouez toutefois que lui poser cette question de façon frontale lors du tout premier rendez-vous peut paraître pour le moins surprenant !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus