Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 raisons de ne pas avoir peur d’une rencontre amoureuse
share on facebook

5 raisons de ne pas avoir peur d’une rencontre amoureuse

Vous l’attendez, la souhaitez, l’espérez… Pourtant, la rencontre amoureuse vous fait peur au point parfois de vous paralyser. Pas de panique. On se calme et on reprend son souffle : voici 5 raisons de ne pas avoir peur. Et de foncer !

Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner

Voilà des mois que vous êtes célibataire et que votre vie privée est aussi palpitante que celle d’un fer à repasser. Alors pourquoi avoir peur d’aller au-devant d’une rencontre ? Au pire, cela ne se passe pas comme vous le souhaitez et vous retournez à votre petite vie de célibataire, au mieux, vous faites la rencontre que vous attendez depuis toujours et votre vie vire au conte de fées. Et puis, entre les deux, vous pouvez aussi prendre un peu de plaisir avant de retrouver le célibat. Bref, dans tous les cas, vous ne perdez rien à essayer…

La drague, c’est comme le vélo…

Après des mois de désert amoureux, vous vous sentez incapable de draguer ? Vous pensez avoir perdu tous les bons réflexes et autres petites techniques qui sauvent en matière de séduction ? Que nenni… La drague, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie jamais. Il suffit de se remettre en selle pour que tout revienne d’un seul coup et sans le moindre effort. N’essayez pas d’intellectualiser la rencontre ou l’approche amoureuse, contentez-vous de la vivre. Il n’y a ni méthode ni marche à suivre pour un rencard. Toute la magie réside justement dans le fait de ne rien calculer, de laisser venir. Et de se laisser surprendre.

L’amour, c’est comme les poupées russes…

Il vous arrive de perdre espoir, de vous dire que vous n’y arriverez jamais, que vous finirez votre vie toute seule… Mais vous est-il déjà arrivé de penser que chaque rencontre, même ratée, même douloureuse, n’est qu’une étape de plus vers la bonne ? Que chaque échec vous rapproche un peu plus de la victoire, de la consécration, du but ultime ? Que l’amour, au fond, c’est un peu comme les poupées russes : impossible d’arriver à la toute petite poupée sans avoir à passer par toutes les autres… Et que la satisfaction est d’autant plus grande que le chemin a été long !

Au pire, il y a (toujours) des solutions

À l’approche d’un premier rendez-vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous poser cette question : je fais quoi si le courant ne passe pas du tout ? Si le mec en question est insupportable, voire même louche ? Pas de panique. Tout est une question d’organisation. Pour éviter de se retrouver dans des situations inextricables, il suffit de prendre quelques précautions avant. Si vous craignez un rendez-vous vraiment raté, commencez par un café histoire d’éviter que ça s’éternise. Ou arrangez-vous pour que votre meilleure amie vous appelle en plein milieu pour mettre en scène, si nécessaire, un départ précipité…

Laissez-vous aller : ça fait un bien fou !

Ne confondez pas la peur avec l’excitation de la rencontre. Les mains moites, la gorge serrée, la boule au ventre, tout cela est peut-être flippant mais c’est aussi très agréable, non ? Cette montée d’adrénaline ne pourra que vous donner le coup de boost dont vous avez besoin. Vous allez vous faire belle, tenter de séduire, espérer un regard, un coup de téléphone, bref, vous allez, on vous le souhaite, avoir ces fameux papillons dans le ventre. Et c’est tellement bon que rien que pour ça, ça vaut la peine de se lancer !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus