Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les 5 règles à respecter pour ne pas être lourd(e) au téléphone
share on facebook

Les 5 règles à respecter pour ne pas être lourd(e) au téléphone

Au téléphone, comme dans la vie, des règles de bon comportement s’imposent, afin de rendre agréable votre conversation. Pour ne pas passer pour quelqu’un de lourd, voici cinq d’entre elles, parmi les plus importantes à respecter.

Laissez votre interlocuteur parler

En effet, rien n’est plus désagréable que lorsqu’une personne vous coupe sans cesse la parole durant une conversation téléphonique. Même si vous avez beaucoup de choses à dire ou que l’enthousiasme d’être en communication avec l’élu(e) de votre cœur vous rend bavard/bavarde, laissez parler votre interlocuteur/interlocutrice. Si vous prenez le temps de tout vous dire, pensez que cela permettra à votre appel de durer plus longtemps !

Ne l’appelez pas toujours en premier

Certaines personnes n’aiment pas parler au téléphone et préfèrent le contact direct. Si celui/celle que vous venez de rencontrer n’appelle jamais en premier, cela en est peut-être la raison. La question mérite de lui être posée pour le savoir. Cependant, vérifiez tout de même son attachement à vous en n’étant pas toujours celui/celle qui passe les appels en premier.

N’appelez pas trop tard le soir ni tôt le matin

Même dans une relation amoureuse, quelques règles de savoir-vivre sont à observer, notamment afin de donner une bonne image de vous durant les premiers instants de votre histoire naissante. Cela implique notamment de ne pas appeler votre amoureux/amoureuse trop tôt le matin ou très tard le soir. Il serait en effet mal venu de le/la réveiller ainsi de manière régulière, même si vos appels lui font plaisir !

N’insistez pas pour parler si votre interlocuteur est occupé

Il est désagréable d’essayer de se « débarrasser » d’un interlocuteur à qui l’on signale que l’on doit raccrocher car on est pressé ou occupé et que ce dernier continue de parler comme si de rien n’était. Ne soyez jamais ce genre de personne, car on vous considérerait comme quelqu’un d’envahissant et d’égoïste, vous risqueriez de voir vos futurs appels boudés et redirigés vers un répondeur.

Ne le/la harcelez pas d’appels

Il faut garder à l’esprit que certaines personnes ont parfois des emplois du temps si chargés que même répondre un à court appel demande une certaine dose d’organisation. Si votre amoureux/amoureuse travaille, ne l’appelez pas sans cesse durant la journée, cela finirait par l’agacer et peut-être par lui donner envie de ne plus du tout vous répondre. Privilégiez l’envoi de textos (mais sans abus) pour garder le contact avec quelqu’un de très occupé et lui montrer que vous pensez à lui/elle.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus