Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 rivales à apprivoiser dès le début de votre relation
share on facebook

5 rivales à apprivoiser dès le début de votre relation

Le meilleur moyen de gagner la guerre ? Fricoter avec l’ennemi. Une vérité qui vaut aussi bien sur un champ de bataille que… dans un couple. Portrait des cinq rivales à apprivoiser.

Sa mère

Elle lui téléphone 15 fois par jour, lui lave son linge et l’appelle encore mon lapin : « belle-môman » est omniprésente dans la vie de votre chéri et ça vous agace. Mais attention à ne pas faire l’erreur de l’attaquer de front, même si c’est très tentant. Jouez-la plus stratégique et cédez-lui du terrain sur ce qui vous arrange : laissez-la préparer le repas, s’occuper de son fils quand il est grippé (il est tellement pénible quand il est malade !), faire les courses à votre place… Lorsqu’elle dépasse les bornes, ne lui dites pas en face et passez plutôt par votre amoureux, tout en restant délicate et respectueuse.

Sa meilleure amie

Elle l’adore et ne veut pas le voir souffrir. Et puis, il y a une part d’elle-même qui aimerait le garder juste pour elle. Bref, la meilleure amie est elle aussi une rivale potentielle. Pour éviter qu’elle ne vous discrédite aux yeux de votre chéri, une seule solution : devenir vous aussi sa meilleure amie ! Proposez-lui de vous accompagner à une séance shopping, invitez-la chez vous, bref, copinez pour vous la mettre dans la poche. Une idée d’autant plus brillante que la meilleure amie en connaît un rayon sur votre chéri et peut donc vous être d’un précieux conseil !

Sa sœur

S’il est proche de sa sœur, mieux vaut éviter de vous la mettre à dos. Comme la meilleure amie, la sœur a souvent l’impression qu’on lui vole un peu son petit frère. D’où l’intérêt de la jouer fine en copinant avec elle. Si elle est célibataire, jouez les entremetteuses en lui présentant votre collègue ou votre meilleur ami. Bref, créez le rapprochement pour mieux l’apprivoiser. Une stratégie d’autant plus payante qu’avoir une alliée dans la famille est loin d’être négligeable…

Son ex

C’est le cauchemar de toutes les femmes : l’ex reconvertie en pseudo amie… Et chéri a beau jurer qu’il n’y a plus rien entre eux, votre instinct vous pousse à la prudence. Pour autant, pas question de jouer les jalouses maladives en posant un ultimatum à votre amoureux. Vous risquez justement de lui donner des idées. Pour l’apprivoiser,  soyez plus maline et… faites comme si de rien n’était ! En voyant que vous n’avez aucune méfiance à son égard, l’ex vous respectera et plaidera en votre faveur auprès de votre chéri !

Sa collègue

Que vous le vouliez ou pas, votre homme passe plus de temps avec elle qu’avec vous… Et comme ils s’entendent très bien, vous avez forcément un peu peur… L’antidote : ne pas exprimer de jalousie ni la critiquer, et ne surtout pas rester « la petite amie » dont la photo est posée sur un bureau. Montrez-vous le plus souvent possible : venez déjeuner avec votre chéri quand vous le pouvez, accompagnez-le aux soirées d’entreprise, et proposez même une sortie à trois (voire à quatre si elle a quelqu’un dans sa vie).


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus