Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 secrets pour que ça marche
share on facebook

5 secrets pour que ça marche

Vous avez rencontré un garçon et entre vous, le courant passe à merveille. Cette histoire-là, vous la « sentez » bien, mais la crainte de tout gâcher vous guette. Voici 5 secrets pour que ça fonctionne !

Parlez-vous !

Les non-dits sont à l’origine de nombreuses désillusions amoureuses. Car nombreux sont ceux qui pensent qu’en passant les soucis et autres petits tourments sous silence, on parvient à les oublier. Pourtant, seul le dialogue peut sauver le couple des griefs et des malentendus. Et s’il est important de garder un jardin secret, parler de son couple, de ses sentiments et de ses tracas est la seule option possible pour envisager un avenir serein à deux.

Faites-lui confiance

Ça peut sembler difficile au début, mais la confiance est l’un des piliers fondamentaux d’une relation. Inutile, donc, de l’appeler 15 fois dans la soirée pour lui demander où et avec il est ou de pirater sa boîte mail pour vous assurer qu’il ne vous trompe pas. Vous créerez inutilement des tensions dans votre couple : de quoi le faire fuir illico presto.

Faites-vous désirer

Ce n’est pas parce que ça y est, vous êtes en couple, qu’il faut pour autant relâcher vos efforts. Pour durer, un couple doit se surprendre continuellement. Ne soyez surtout pas trop disponible pour lui (ou pire, collante). Faites le se languir de vous, vous désirer, et montrez-vous toujours plus audacieuse et inventive à ses côtés.

Soyez drôle et complice

Arme de séduction à nulle autre pareille, l’humour serait, si l’on en croit les études, mais aussi les témoignages, l’une des clés de la réussite d’un couple. Moralité : même si la vie est parfois compliquée, même si vous avez des soucis ou des coups de blues, essayez de rester légère, drôle, agréable à vivre. Faites-le rire, amusez-vous ensemble et apprenez à dédramatiser. La complicité est un autre pilier du couple.

Fuyez la routine

On ne le dira jamais assez : la routine est l’ennemi n°1 du couple. Et contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas après 10 ans de mariage, mais au tout début d’une relation qu’il faut faire preuve de la plus grande vigilance pour ne pas qu’elle s’installe ! Week-ends improvisés, soirées coquines, virées surprises : mettez tout en œuvre pour ne jamais devenir un couple « plan-plan ».


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus