Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 signes que c’est un baratineur
share on facebook

5 signes que c’est un baratineur

Manipulateurs, incroyablement doués et beaux parleurs, les baratineurs sont souvent aussi séduisants que dangereux. Mais comment éviter de tomber dans le panneau de ces hommes au bagout affûté ? Comment les repérer ? Voici 5 indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Il vous dit ce que vous voulez entendre

C’est le premier signe avant-coureur : le baratineur vous dit exactement ce que vous aviez besoin d’entendre et il est toujours d’accord avec vous. Il sait appuyer sur le bouton qu’il faut et jouer sur vos cordes sensibles. S’il est trop gentil, qu’il vous couvre de compliments, vous flatte sans cesse, méfiez-vous.

Il ne parle pas de lui, mais de vous

Pour une fois qu’un homme cherche à tout savoir de vous et ne part pas dans des monologues prétentieux, vous êtes ravie. Attention ! Cet intérêt flatteur pour votre chien décédé ou votre pauvre grand-mère hospitalisée cache peut-être son envie de ne surtout pas parler de lui. Pourquoi ? Parce qu’en évitant de parler de lui, il ne prend pas le risque de se faire « démasquer » justement.

Il a un côté très « girly »

Il est incollable en people, mode et beauté ? Il lit les magazines féminins et connaît les dernières tendances du moment ? C’est suspect. Soit Monsieur Parfait est métrosexuel, ce qui ne colle pas avec le reste de sa personnalité, soit il est… baratineur ! Parce qu’en bon baratineur, il a étudié le sujet (les femmes !) sous toutes les coutures pour mieux l’apprivoiser (et la rouler dans la farine !).

Il ne peut pas s’empêcher de séduire

S’il fait les yeux doux à la serveuse (et/ou la complimente sur son service) et sourit gentiment à votre voisine de droite, ce n’est pas qu’il est bien élevé ou gentleman : c’est peut-être tout simplement qu’il ne peut pas s’empêcher de séduire et de faire des compliments aux femmes. Attention, baratineur en vue.

Il ne tient pas sur la longueur

Si vous voulez être sûre de ne pas vous faire « baratiner », le meilleur moyen est de résister et de ne surtout pas lui tomber illico dans les bras. Laissez passer un peu de temps. Car si le baratineur est très fort, il est aussi impatient. S’il sent que les choses n’avancent pas aussi vite qu’il le veut, il risque de perdre patience et de tomber le masque… Comme quoi, avec le temps va. Tout s’en va…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus