Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 situations embarrassantes lors du 1er rendez-vous
share on facebook

5 situations embarrassantes lors du 1er rendez-vous

Le premier rendez-vous est un moment important qui mérite d’être abordé avec soin. Pourtant parfois, malgré toutes vos précautions, vous pouvez vous retrouver dans l’embarras. Voici quelques exemples de situations gênantes.

Un ange passe

Cette situation est fréquente entre deux personnes timides ou peu loquaces. Vous discutez de tout et de rien quand soudain… c’est le blanc. A court d’idées pour poursuivre la conversation, ni vous ni votre conquête n’osez briser ce silence qui s’installe ! Pour éviter cette situation, prévoyez quelques sujets de discussion à l’avance et n’hésitez pas à prendre les devants si votre partenaire se montre plus réservé que vous.

Un sourire peu avantageux

Vous dégustez tranquillement votre salade tout en discutant de la pluie et du beau temps avec votre conquête. Une fois votre repas achevé, un petit tour aux toilettes et là, malheur… vous réalisez que vous avez un bout de persil coincé entre les dents ! Pour éviter ce genre de désagrément, renoncez ce jour-là aux plats composés d’herbes ou de tout autre ingrédient qui pourraient malencontreusement se retrouver là où il ne devrait pas être…

Un faux pas maladroit

Vous marchez ensemble dans la rue, et trop occupé à regarder votre conquête dans les yeux, vous trébuchez sur le trottoir. Si la situation peut être embarrassante, n’hésitez pas à la prendre à la rigolade, et lancez par la même un petit compliment : « J’étais subjugué par ton charme, ça m’a distrait ! »

Une rencontre indésirable

Vous sirotez votre cocktail avec votre partenaire lorsque tout à tout, en plein jeu de séduction, vous entendez quelqu’un vous appeler. Pas de chance, c’est votre ex qui passait justement par là ! Pour éviter ce genre de situation, veillez à ne pas choisir un endroit qui vous est trop familier, au risque d’y faire de « mauvaises » rencontres.

Une tâche malvenue

Vous avez mis votre plus belle chemise pour ce fameux premier rendez-vous. Bien sûr, vous n’avez pas osé nouer votre serviette autour du cou pour aborder sans risque votre plat en sauce. Seulement voilà, un geste maladroit et votre vêtement se retrouve tâché ! Pour éviter ce petit accident, évitez les plats trop compliqués à manger et évitez les gestes brusques.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus