Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 sujets de conversation pour booster un 1er rdv
share on facebook

5 sujets de conversation pour booster un 1er rdv

S’il n’est pas toujours évident d’engager la conversation lors d’un premier rendez-vous, savoir, à l’avance, quelles discussions vous aborderez devrait rendre plus facile ce moment parfois délicat. Prévoir un large panel de sujets de conversation classiques et de sujets de conversation plus originaux vous permettra d’éviter les longs silences, souvent embarrassants.

1. Évoquez vos goûts musicaux

Si “la musique adoucit les mœurs”, elle constitue aussi le sujet de conversation idéal. Vous permettant non seulement de partager un moment agréable avec votre nouveau coup de cœur, parler musique vous donnera également l’occasion de mieux vous connaître. Et, pourquoi ne pas profiter de cette conversation pour vous rapprocher, le temps d’une danse improvisée ?

2. Abordez un sujet qui vous tient à cœur 

S’il existe un sujet qui vous tient particulièrement à cœur et qui, en quelque sorte, rythme votre existence, n’hésitez pas à l’évoquer, pour vous dévoiler un peu. Si vous avez créé une association, si vous êtes engagé dans une grande cause, si vous rêvez de devenir célèbre ou si vous êtes un ardent défenseur des animaux, par exemple, parlez-en ouvertement. Les réactions de la personne en face de vous (soutien, avis différents, voire mépris), vous donneront, aussi, l’opportunité de vous faire rapidement une opinion sur l’avenir de votre relation…

3. Philosopher, tout en légèreté 

Après avoir abordé les sujets les plus communs, osez passer à une discussion un peu plus profonde. Proposer à votre amoureux(se) de réaliser trois souhaits qui lui tiennent à cœur, vous permettra, par exemple, de mener agréablement la conversation, mais surtout d’en savoir davantage sur sa personnalité.

4. Parlez de vos films préférés

Le cinéma, vaste sujet, est un thème assez universel. Vous devriez, rapidement, engager une conversation riche et instructive, à moins d’avoir rencontré une personne indifférente au 7e Art… Dans ce cas, cherchez à connaître ses goûts et à savoir comment elle occupe son temps libre, pour mieux découvrir sa personnalité.

5. Échanger sur le milieu professionnel

Que ce soit pour s’en plaindre ou pour en parler avec euphorie, tous les prétextes sont bons pour évoquer son job ! Même si l’objet de toutes vos attentions ne travaille pas, il vous sera toujours possible de l’interroger sur ses emplois précédents ou sur celui qu’il envisage. Ce thème, bien que banal, reste, pour ainsi dire, inépuisable.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus