Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 trucs pour oser aborder un homme
share on facebook

5 trucs pour oser aborder un homme

À celles qui pensent encore que de nos jours, seuls les hommes peuvent faire le premier pas, on répond… vous vous trompez ! Un grand brun vous a tapé dans l’œil ? Ne le laissez pas filer ! Voici 5 astuces pour oser aborder un homme. En toute élégance…

Le regard qui tue

Et si l’on vous disait que vous n’aviez même pas besoin d’aller vers lui et d’ouvrir la bouche pour faire le premier pas ? En réalité, la recette miracle pour faire chavirer votre cible est très simple : il suffit d’un regard ! Un seul regard peut suffire à lui faire comprendre qu’il vous plaît et Monsieur fera le reste ! Mais comment est-il, alors, ce regard ? Franc (posé sur lui), mais malicieux (accompagné d’un sourire en coin), audacieux et qui en dit long sur vous : oui, vous êtes épanouie, bien dans votre peau, audacieuse et sexy. Car ne l’oubliez pas : la séduction est avant tout un message de bien-être, de confiance en soi.

La phrase parfaite

La règle d’or : ne jamais se présenter comme quelqu’un qui demande, mais comme quelqu’un qui offre. Ne lui demandez jamais s’il attend quelqu’un par exemple, mais osez plutôt lui proposer un verre ! Approchez-vous doucement, mais avec assurance, en le regardant droit dans les yeux, et lancez un laconique : « Je peux vous offrir un verre ? ». Audacieuse, sexy, qui casse les codes, cette phrase marche à (presque) tous les coups.

Trouvez-lui un défaut

Il est très séduisant et cela vous déstabilise ? Cette fascination vous dessert. L’astuce pour retourner ce rapport de force ? Avant de vous lancer, essayez de lui trouver un défaut (comment ça, il n’en a aucun ?) : son nez, sa chemise de bûcheron, ses cheveux mal coiffés, peu importe, mais focalisez-vous là-dessus. Cela vous aidera à le désacraliser et à ne pas perdre vos moyens face à lui. Une fois la discussion engagée, titillez-le gentiment en évoquant (subtilement, bien sûr) ce petit défaut, cela le déstabilisera à son tour et le poussera (c’est systématique) à sortir le grand jeu pour restaurer sa perfection. Bien joué, non ?

« Je suis sexy, je suis drôle, je suis intelligente »

Plus vous vous sentirez sexy et bien dans votre peau, plus vous dégagerez de sex-appeal et plus vous ferez des ravages, c’est mathématique ! Avant de faire le premier pas, un petit exercice tout simple peut vous être d’une aide précieuse. Répétez-vous dans votre tête, 30 fois s’il le faut, que vous êtes séduisante, sexy, drôle et intelligente. Faites-le jusqu’à ce que vous sentiez un vent d’assurance s’emparer de vous. Plus vous serez détendue et confiante face à lui, plus ce que vous direz sonnera juste et plaira ! 

Soyez brève… et disparaissez !

Abordez votre cible en annonçant d’entrée de jeu que vous n’avez que deux minutes et que vous devez rejoindre une amie par exemple. Cela augmentera votre côté mystérieux et donnera forcément envie à votre « proie » de vous retenir. Les deux minutes passées, disparaissez (ne jamais coller une cible). Partez. Puis revenez. Parlez avec d’autres gens autour. De quoi le perturber. Et donc captiver son attention !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus