Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 trucs pour savoir s’il est vraiment galant
share on facebook

5 trucs pour savoir s’il est vraiment galant

Les Françaises aiment les hommes galants. En effet, selon une récente étude, 97 % des Françaises attendent d’un homme qu’il soit galant, surtout lors du premier rendez-vous. Le jour J approche ? Voici cinq signes qui ne trompent pas.

Il pose sa veste sur vos épaules quand il fait froid

Selon l’étude, ce geste élégant serait le préféré des Françaises. Au moindre petit frisson, Monsieur dégaine, tout prince charmant qu’il est, sa jolie veste pour couvrir vos frêles épaules. Et lui ? Même pas froid, bien sûr !

Il vous propose de vous raccompagner

Au moment de vous quitter, il propose gentiment de marcher avec vous (si vous n’êtes pas motorisés), de vous raccompagner en voiture ou de vous appeler un taxi : pour 43 % des Européennes, ce geste est le parfait symbole de la galanterie. Non seulement votre « date » est poli et galant, mais il y a fort à parier qu’il n’a aucune envie de vous laisser partir…

Il vous présente à un ami croisé « au hasard » dans la rue

39 % des Européennes trouvent ça très galant : vous vous connaissez peut-être à peine, mais Monsieur prend le temps de vous présenter. Il ne dit pas « Johana, Patrick. Patrick, Johana » avant de passer à autre chose, mais parle de vous et de votre rencontre. Bref, il est fier de vous présenter.

Il vous écoute sans jamais vous interrompre

Petit dernier du top 3 à l’échelle européenne, ce geste est le témoignage de son intérêt pour vous, de sa curiosité et de son savoir-vivre. Il n’est pas là pour se mettre en valeur, mais plutôt pour vous écouter, vous regarder, apprendre à mieux vous connaître. Et puis s’il boit vos paroles, c’est aussi parce qu’il a craqué…

Il paye l’addition… toute l’addition

Si 49 % des Européennes s’attendent à payer la moitié de la note (seules 2 % ne voient aucun mal à payer la totalité), la grande majorité d’entre elles avouent préférer un homme qui les invite. Le must : le faire en toute discrétion, en prétextant un coup de téléphone… Gentleman.

Paradoxalement, les gestes les plus traditionnellement associés à la galanterie ne sont plus ceux que les femmes préfèrent, comme porter un parapluie, lui tirer la chaise ou se lever lorsqu’elle arrive. À bon entendeur !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus