Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 trucs pour tester (gentiment) votre nouveau mec
share on facebook

5 trucs pour tester (gentiment) votre nouveau mec

Marre de collectionner les mauvais garçons et d’enchaîner les relations foireuses ? Voici 5 trucs pour tester (gentiment) votre nouveau mec. Histoire de savoir où vous mettez les pieds…

Le test de l’addition

C’est un peu cliché puisque ce test part du postulat qu’un garçon se doit d’inviter la fille au premier rendez-vous. En même temps, évolution des mœurs ou pas, guerre des parités ou pas, la plupart des filles confessent sans détour apprécier et même rechercher les gentlemen qui n’hésitent pas à dégainer leur carte bleue lors du premier rencard. Du coup, si vous voulez éviter de vous coltiner un radin pendant des mois, on vous conseille de prêter attention à sa réaction au moment de l’addition. Oubliez le mec qui va aux toilettes pile au moment de la note, celui qui fait comme si il ne l’avait pas vue arriver ou celui qui vous demande carrément de faire moitié-moitié prétextant une période de « crise ». S’il sort immédiatement sa carte bancaire, faites quand même le geste de vouloir payer pour voir jusqu’où va son envie de vous inviter.

Le test de l’appart

Oui, bon, on ne juge pas un homme selon l’appart dans lequel il vit. Enfin, quoique. Ça peut quand même vouloir dire beaucoup. Et puis si ça marche entre vous, vous allez y passer du temps dans cet appart’. Beaucoup de temps. Du coup, certains détails peuvent avoir leur importance. Du genre, la propreté. Surtout si vous êtes maniaque et qu’il collectionne les boîtes de pizza en décomposition et autres montagnes de chaussettes sales. Attention aussi aux appartements étrangement vides : pas de vêtements ou presque, pas d’objets perso : et s’il avait une double vie ? Ou qu’il se sert de cet endroit pour faire venir les filles ? Une enquête s’impose…

Le test des premiers efforts

Une fois le premier rendez-vous passé, c’est le moment de voir si votre nouvel amoureux est du genre attentionné ou pas, et surtout s’il sait prendre des initiatives pour vous faire plaisir et apprendre à mieux vous connaître. Saura-il vous surprendre en vous emmenant dans un lieu insolite ou vous laissera-il systématiquement choisir le lieu de votre prochain rendez-vous, enchaînant les « je sais pas, j’ai pas d’idées » ? Franchement, un mec qui n’a pas d’idées au bout d’une semaine de relation et qui fait déjà le blasé sans imagination, ça fait quand même un peu peur non ? Imaginez dans cinq ans…

Le test des 48 heures

Vous voulez savoir si ce mec va vous faire palpiter ou vous ennuyer à mourir ? Passez 48 heures à ne rien faire avec lui (sauf des câlins et des allers retours à la cuisine). Si au bout de 48 heures, vous n’avez qu’une hâte, c’est qu’il rentre chez lui, mauvaise pioche. Si en revanche, à la fin du week-end, vous ne diriez pas non pour jouer les prolongations, c’est que ça commence bien !

Le test de l’ex

S’il est déconseillé d’évoquer ses ex au début d’une relation, certaines informations et réactions concernant l’ex ou les ex de votre partenaire peuvent toutefois s’avérer très instructives quant aux « valises » sentimentales qu’il transporte. Posez-lui une question toute bête sur sa dernière ex et voyez comment il réagit : s’il semble avoir envie de s’ouvrir les veines en évoquant sa dernière petite amie, c’est mauvais signe. S’il parle « mal » d’elle, c’est mauvais signe aussi (ça ne présage rien de bon pour vous). En revanche, s’il en parle avec respect et sérénité, c’est que c’est un chic type et qu’il est passé à autre chose.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus