Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 7 conseils pour un réveillon du jour de l’an réussi
share on facebook

7 conseils pour un réveillon du jour de l’an réussi

La Saint-Sylvestre est l’occasion de faire la fête mais aussi de faire des rencontres dans un cadre agréable et propice au rapprochement. Encore faut-il la jouer fine pour ne pas rentrer chez soi bredouille…

Identifiez votre cible

Inutile de chasser plusieurs lièvres à la fois. La nuit est longue mais pas interminable alors autant se montrer stratégique. Une fille vous a tapé dans l’œil ? Renseignez-vous auprès de vos hôtes pour être sûr qu’elle est seule (si vous n’êtes pas à une soirée spécial célibataires) et ne perdez pas de temps : pas question de se disperser.

Rôdez autour du buffet

N’attendez pas qu’il n’y ait plus rien à manger (et plus personne à draguer) pour visiter le buffet. Endroit hautement stratégique pour entamer une approche lors d’une fête, le buffet vous permettra notamment d’identifier les célibataires… Et de simuler une bousculade au stand japonais pour attirer l’attention de votre « proie ».

Engagez la conversation

Vous êtes du genre plutôt timide ? Ce soir, il va falloir prendre sur vous et ne surtout pas faire la grosse erreur d’attendre sagement que l’on vienne vous courtiser. C’est le moment ou jamais de prendre de bonnes résolutions et de faire bouger les choses. Traduction : on sourit, on n’a pas peur d’aborder les gens, on cherche à faire connaissance, bref, on fonce !

Enflammez le dancefloor

La dernière fois que vous avez dansé, c’était il y a dix ans à une fête de famille (et parce qu’on vous a forcé) ? Peu importe ! Ce soir, il va falloir réveiller le fêtard qui sommeille en vous. C’est le moment de vous déhancher, d’être sexy, de mettre le feu sur la piste, car c’est aussi là que tout se passe !

Sortez prendre l’air

La fille que vous avez repérée en début de soirée sort régulièrement fumer ? N’attendez plus et suivez-la discrètement pour prendre l’air. Comme le buffet, le spot des fumeurs est un endroit stratégique pour engager la conversation, au calme qui plus est…

Donnez votre numéro

Vous n’avez pas l’habitude de donner votre numéro dès le « premier soir » ? Oubliez vos principes, ce soir, c’est le 31 décembre, et tous les coups (surtout ceux de minuit) sont permis. Et puis, vous avez des amis communs, non ? Ce n’est donc pas une parfaite inconnue…

Ne buvez pas trop

Faire la fête oui, mais en gardant les pieds sur terre ! Inutile de vous dire que toutes vos chances de faire une belle rencontre seront ruinées si vous n’êtes plus en état de discuter à 22 heures… Moralité : on y va mollo. L’idée étant d’être lucide pour accueillir la nouvelle année. Et plus si affinités…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus