Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 7 trucs à dire sur vous lors d’un 1er RDV
share on facebook

7 trucs à dire sur vous lors d’un 1er RDV

S’il y a des choses à ne surtout pas révéler lors d’un premier rendez-vous, il y a aussi des choses qu’on vous conseille de lui dire. On vous dit lesquelles. Et on vous dit comment.

« J’ai des enfants »

Si vous ne lui avez pas dit lors de vos précédents échanges, c’est le moment de jouer cartes sur table ! Passé le premier rendez-vous, il vous reprochera (et il aura raison) de lui avoir caché la vérité… et quelle vérité ! Car ne vous leurrez pas : dissimuler ce genre de choses ne vous protège en rien d’une éventuelle désillusion, bien au contraire. Plus vous tarderez à lui dire plus il se sentira trahi et piégé, et plus il aura envie de fuir. Dites les choses dès le départ, et dites-les sans détour, ce sera mieux pour tout le monde : s’il s’en va, vous en souffrirez moins, et s’il reste, il le fera en toute connaissance de causes.

« Je ne veux pas d’enfants »

Idem : si vous avez une idée précise de la façon dont vous envisagez votre avenir et que cela implique de grandes décisions comme le fait de ne pas avoir d’enfants ou de ne jamais vous marier, on vous conseille de ne pas lui cacher, cela évitera les déceptions d’un côté comme de l’autre et vous permettra de voir si vous êtes ou non sur la même longueur d’onde. Comment lui dire : en lui demandant comment il envisage l’avenir, tout simplement…

« Ma famille compte beaucoup »

Votre mère vous appelle 200 fois par jour et vous ne pouvez pas vivre loin de vos frères et sœurs ? Ne l’effrayez pas dès maintenant et commencez doucement en lui disant simplement que votre famille tient une place importante dans votre vie, ce qui est plutôt louable et prouve que vous êtes aimante et que vous avez le sens de la famille. Un conseil : évitez de prononcer le mot « maman », ça a un drôle d’effet sur les hommes…

« Je vais déménager »

Vous allez être mutée ou aviez prévu, depuis longtemps, d’aller vivre à l’autre bout du monde : n’attendez pas qu’il tombe fou amoureux de vous pour lui annoncer, il pourrait vous en vouloir et il aurait raison. Annoncez-lui dès à présent au cours du dîner (il y a aura forcément un moment propice pour cela) mais ne soyez pas non plus catégorique : restez floue en disant que c’est un projet, que ça se fera si « d’ici là, vous n’avez pas une bonne raison de rester ». À bon entendeur…

« Je suis végétarienne »

N’attendez pas qu’il vous invite à un barbecue en famille pour lui annoncer que vous ne mangez pas de viande. C’est peut-être un détail mais il a tout de même son importance. D’autant que ça l’aidera à comprendre pourquoi vous avez refusé de goûter à son entrecôte… Annoncez-lui sur le ton de l’humour, pour éviter qu’il ne culpabilise trop de vous avoir amenée dans ce restaurant où la spécialité est… le bœuf bourguignon !

« Je travaille beaucoup »

Vous êtes du genre à passer 15 heures par jour au bureau, à apporter vos dossiers à la maison et à bosser même le week-end… Sans pour autant rentrer dans les détails (ça pourrait lui faire peur), précisez-le au cours de la discussion, pour éviter qu’il n’interprète vos futures « absences » comme le signe d’un désintérêt et vos réunions à répétition comme des excuses pour ne pas le voir.

« Je sors d’une longue relation »

Là encore, on ne vous conseille pas de rentrer dans les détails : restez évasive, parler de ses ex au premier rendez-vous n’est pas une bonne idée. Pour autant, si vous vous remettez doucement d’une longue histoire, il mérite de le savoir car il devra sans doute s’armer de temps et de patience pour tenter de vous faire oublier votre passé et de gagner votre confiance.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus