share on facebook

Aimez-vous

L’été, l’épreuve du maillot de bain… Vous avez envie de plaire, de faire des rencontres mais à la simple idée de vous dévêtir, vous pensez vos chances perdues d’avance… Stop ! Trouver quelqu’un ne se réduit pas à entrer dans une taille 36 !

Etre bien dans sa peau et dégager de bonnes ondes, c’est 70% du chemin fait. Voici quelques clés pour apprendre à vous aimer !

Etape 1 : Commencez par regarder autour de vous !

Observez (discrètement !) les personnes de votre tranche d’âge. Ne vous comparez pas à plus jeune que vous, soyez objectif !!! Si vous arrivez à en conclure que vous n’êtes pas plus mal qu’un ou qu’une autre, c’est que vous êtes sur la bonne voie ! Dans le cas contraire, votre 1er exercice pratique va être de vous trouver au moins 3 qualités (j’ai bonne mine, je suis plutôt tonique, j’ai une belle posture etc)

Etape 2 : L’exercice du miroir !

C’est la suite logique de l’étape 1. Faites la liste de ce que vous aimez chez vous et de ce que vous détestez. Une seule consigne de base : la liste des compliments doit être plus longue que la liste de vos défauts !!

Etape 3 : Mettez vous au sport

Pour être de bonne humeur. La sécrétion d’endorphines, est d’une aide précieuse pour apprendre à s’aimer. Vous aurez un autre rapport à votre corps, et serez plus indulgent avec vous même car vous vous prendrez en main. Et ça, c’est bon pour l’estime de soi !

Etape 4 : Optez pour des recettes gourmandes et fraiches !

Mettez-vous aux smoothies et autres fruits frais à croquer ! Ils sont riches en vitamines, désaltérants et revigorants. Pas de culpabilité, vous pouvez vous resservir en prenant conscience du bien que vous vous faites !

Etape 5 : Dites-vous que vous êtes belle et beau tous les jours !

Parce que les compliments font toujours du bien, n’hésitez pas à vous en faire vous-même ! Vous êtes belle ou beau, resplendissant, et votre pouvoir de séduction se décuple à chaque compliment que vous vous prodiguer…

Le petit plus ?

Ma recette pour vous régaler sans culpabiliser :

Salade de poulet au pamplemousse

Pour 2 personnes

2 blancs de poulet – 2 pamplemousses roses – 100 g de haricots verts frais (ou surgelés) – 1 barquette de mâche – le jus d’un citron – 2 c. à soupe d’huile d’olive – sel, poivre – 1 c. à soupe de vinaigre balsamique

Coupez les filets de poulet en aiguillettes, faites-les dorer dans une poêle, sans matière grasse, pendant 6 min. Laissez refroidir. Epluchez les pamplemousses et séparer les quartiers, débarrassez-les de leur peau blanche. Faites cuire les haricots verts pendant 10 min dans une casserole d’eau bouillante, égoutez et réservez. Ensuite, sur les assiettes de service, placez la mâche, les haricots verts et la chair de pamplemousse, puis dresser le poulet. Préparez enfin une petite vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, le jus de citron, le sel et le poivre que vous dressez sur la salade et c’est prêt !

A servir frais, c’est exquis !

Julie Ferrez Coach forme et bien-être, auteure

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus