Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Antisèches du premier rendez-vous
share on facebook

Antisèches du premier rendez-vous

Le premier rendez-vous,stress et appréhension côtoient euphorie et excitation. Un cocktail parfois dangereux qui exige un minimum de préparation.

Voici quelques antisèches pour mettre toutes les chances de votre côté.

R COMME RELAX

Pas de panique, inutile de vous mettre la pression, vous risquez de tout gâcher en étant trop stressé(e). Allez-y sans rien attendre de cette soirée, du moins sans penser que vous y rencontrerez le grand amour. Si ça marche, tant mieux, sinon, vous aurez essayé.

E COMME ECOUTE

Ne monopolisez pas la parole, écoutez l’autre, montrez que ce qui est dit vous intéresse, posez des questions. Il (elle) en sera flatté(e) et sera plus curieux encore d’en apprendre davantage sur vous.

N COMME NATUREL

Evitez d’en faire trop. Mesdames, allez-y mollo sur le make up et évitez les décolletés outranciers. Préférez une tenue sobre et élégante dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Faites un choix qui vous ressemble.

D COMME DRÔLE

La mort de vos poissons rouges, la santé de votre beau-frère et la menace grandissante de la déforestation, ok, mais pas tout de suite. Si ce premier rendez-vous fonctionne, peut-être aurez-vous le loisir de lui parler de tout cela plus tard, mais pour l’heure, essayez d’être drôle et « funky »…

E COMME EX

Sujet à proscrire absolument : les ex. Oui, oui, on sait, la tentation est grande de se laisser aller à ce type de confidences intimes, mais non ! S’il (elle) est là, c’est à priori parce qu’il (elle) envisage un possible avenir entre vous, et lui parler de vos ex pourrait très vite se retourner contre vous, et ça c’est dans le meilleur des cas. Dans le pire, ça le (la) fera fuir !

Z COMME ZORRO

Ceci est pour vous, messieurs : soyez galant. Offrez-lui des fleurs, ouvrez-lui la porte, prenez son manteau, tirez sa chaise : féministes ou pas, toutes les femmes aiment qu’on prenne soin d’elles.

V COMME VOUS-MÊME

Autre règle d’or : restez vous-même. Inutile de jouer un rôle uniquement pour le (la) séduire. Il (elle) finira bien par découvrir le pot aux roses alors autant être vous-même, vous finirez bien par vous trouver des points communs.

O COMME ORIGINALITÉ

Notamment en ce qui concerne le choix du lieu. Optez pour un endroit calme et agréable, pourquoi pas un lieu qui lui plaît et dont elle/il vous a déjà parlé ? Renseignez-vous sur ses goûts et choisissez en fonction d’elle/lui, pas de vous.

U COMME UNIQUE

C’est votre 3e rendez-vous de la semaine ? Pas question d’en dire un mot. Ce soir est unique, tout comme la femme/l’homme qui se trouve face à vous. Faites-le-lui comprendre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus