Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Antisèches : que fait-on juste après le premier rendez-vous ?

Antisèches : que fait-on juste après le premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous s’est déroulé pour le mieux. Le courant est passé, vous avez trouvé ce qu’il/elle disait  intéressant, aucun détail rédhibitoire dans son comportement, vous avez su rebondir sur quelques blancs avec humour et vous vous êtes quittés un peu à contrecœur. Sur le chemin du retour, vous aviez un grand sourire benêt scotché au visage… Bref, vous n’avez qu’une envie : le/la revoir, et vite ! Mais que faire là, tout de suite ?

anim2015-03-12-lucile-gomez-apres-le-1er-rdv

Les DON’T (absolus) après le premier rendez-vous

Si vous ne voulez pas qu’il/elle pense que votre place est dans un « centre spécialisé », évitez de :

Le/la harceler au téléphone/sms
L’appeler pour lui dire que vous avez adoré la soirée ok. Le/la rappeler une deuxième fois pour lui dire que vous aimeriez le/la revoir bon, vous auriez pu le dire au premier appel mais passe encore. En revanche, le/la rappeler une troisième fois pour lui dire qu’il ou elle vous manque alors que vous ne vous êtes vus qu’une fois, là ça devient lourdingue ! Idem pour les sms, du moment qu’il/elle ne répond pas au premier, ne surtout pas les enchaîner !

L’espionner sur Facebook
Un œil sur son profil Meetic pour vérifier son activité, l’autre sur sa page Facebook… Mauvaise idée ! Si votre relation, qui n’en est pas encore vraiment une, est déjà fondée sur la suspicion, autant arrêter tout de suite.

Liker et commenter toutes ses photos
Déjà, éplucher son Facebook risque de vous angoisser. En effet, il/elle a eu une vie avant vous et après un seul rdv, il/elle n’a peut-être pas supprimé toutes ses photos en « charmante compagnie ». Bref, même si vous ne pouvez-vous empêcher d’aller fouiner, doit-on vraiment expliquer pourquoi il vaut mieux éviter de laisser des traces de cette petite session-espionnage… ? (Parce que ça fait STALKER !)

Attendre qu’il/elle vous donne signe de vie sans rien faire de votre côté
Vos amis vous ont mis(e) en garde : « Ne l’appelle surtout pas, c’est à lui/elle de le faire »… Ou : « Fais-toi désirer, ne lui montre pas que tu craques pour lui… ». Faut-il les écouter ? Non. Il ne sert à rien de jouer la carte de l’indifférence, vous risquez le malentendu et pourriez ainsi passer à côté d’une belle histoire. Une fois le premier pas amorcé, la balle sera dans son camp, mais vous, au moins, n’aurez aucun regret…

Les DO (et re-DO) après le 1er rendez-vous

Le (la) rappeler tout de suite
S’il ou elle vous a vraiment plu : n’attendez pas et rappelez. Peut-être pas dans les cinq minutes, mais n’attendez pas non plus trop longtemps, il/elle pourrait croire que vous n’avez simplement plus envie de le/la voir… Le bon timing ? Le lendemain en milieu de journée. Ni trop tôt ni trop tard.

Lui envoyer un sms
Le SMS peut avoir son utilité, surtout si vous craignez d’être un peu mal à l’aise au téléphone, vous vous connaissez assez peu finalement. Tant qu’à faire, n’hésitez pas à lui dire combien il vous tarde de le/la revoir… Quelques exemples :

  • « Merci pour cette soirée. Je peux espérer te revoir bientôt ? »
  • « J’espère que tu as passé une bonne soirée. A très vite. »
  • « Mercredi soir, un cinéma ? »
  • « J’ai beaucoup aimé la soirée d’hier, j’espère que toi aussi. »
  • « Je suis impatient(e) de te revoir… »

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus