Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Après le premier rdv, quand en parler à ses amis ?
share on facebook

Après le premier rdv, quand en parler à ses amis ?

Si les femmes ont souvent bien du mal à garder leurs aventures amoureuses secrètes, les hommes, eux, ont tendance à ne pas en parler avant d’être véritablement impliqués. Mais alors, quand le dire à ses amis ? Une fois le premier rendez-vous passé, y a-t-il un moment idéal pour en parler ? Nos conseils.

Personnel et confidentiel

Si les choses se sont bien passées lors de votre premier rendez-vous avec elle, il est normal d’éprouver le besoin d’en parler à vos amis proches. Vous avez certainement envie de partager votre excitation et votre enthousiasme, mais vous avez probablement aussi besoin d’évoquer vos craintes, vos appréhensions, vos doutes, et de solliciter les conseils avisés de ceux qui comptent pour vous. Pour autant, on vous conseille de vous limiter à un cercle restreint d’amis très proches. D’abord parce qu’à ce stade de la relation, les choses sont encore fragiles et qu’il serait désagréable de devoir annoncer (on ne vous le souhaite pas, évidemment) une mauvaise nouvelle dans quelques jours ou semaines. Ensuite parce que seuls vos amis les plus intimes seront de bons conseils et d’un soutien précieux à ce stade de l’aventure. À quoi bon le crier sur tous les toits si tôt ?

Le goût du secret

Ne soyez pas trop pressés d’avouer à tout votre entourage que vous êtes casé : quand tout le monde le saura, vous serez assailli de questions, d’invitations, de mises en garde ! Profitez plutôt tant que vous le pouvez de la bulle délicieuse des premiers instants et des premiers émois. De ce jardin secret qui vous coupe du reste du monde et vous fait vivre, ensemble, des moments inoubliables. Vous aurez bien le temps de vous exposer au regard et au jugement des autres et de devenir un « couple » aux yeux de vos amis. Pour l’instant, délectez-vous du simple bonheur d’être ensemble et d’apprendre à mieux vous connaître.

Avec le temps…

Alors quand le dire au reste du monde ? Il n’existe évidemment aucune règle en la matière. Chaque histoire évolue à son rythme et une relation peut parfaitement devenir « sérieuse » au bout de quelques semaines quand une autre sera encore bancale au bout de plusieurs mois. À vous, donc, de définir, selon votre situation personnelle, le bon moment pour révéler votre histoire. Quand vous vous sentirez suffisamment en confiance, que vous aurez commencé à faire des projets à deux et que la peur du lendemain incertain aura disparu, alors le temps sera probablement venu de partager la bonne nouvelle avec tous vos amis.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus