Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Astuces subtiles pour draguer en terrasse cet été !
share on facebook

Astuces subtiles pour draguer en terrasse cet été !

Que serait l’été sans un soda, une bière ou un petit rosé en terrasse ? La terrasse, épicentre de l’été, temple de l’apéro : un endroit où il fait bon être, bon être vu(e), bon être bien vu(e)…

Astuces pour faire de la terrasse votre lieu de rencontres de l’été !

CHOISIR LA BONNE PLACE

Une et une seule règle : toujours s’asseoir face à la rue. Sinon, vous vous privez du spectacle des passants et vous privez les passants de votre spectacle.

COMMENT S’HABILLER ?

Le challenge de la terrasse se trouve dans l’équilibre élégance – décontraction qu’il s’agira d’atteindre. Vous voulez paraître à l’aise, tranquille, mais aussi chic et fashion.

Mesdames, cet été, ce sera robe plissée soleil, combinaison bustier ou même short (ni trop court, ni trop serré). Le pastel est à l’honneur aussi mais pour plus de sûreté on le garde pour les paupières (mauve, rose, voire orangé) et on le décline sur les ongles.

Messieurs : la couleur est tendance pour vous aussi messieurs, mais à moins que ce soit votre style habituel, ne tentez pas trop d’originalité. Un beau polo bleu fait toujours son effet, vous pouvez aussi tentez le rouge, élégant. Côté pantalon, on reprend le large et pour les imprimés, restez sur les rayures, ça amincit et si on ne va pas au-delà du bicolore (fond neutre, rayures colorées) on ne risque pas de se tromper.

UN VERRE, OUI, MAIS PAS N’IMPORTE LEQUEL

Sur une terrasse, ce que vous buvez vous définit également. Pour mettre en avant votre sincérité et votre fraîcheur, sirotez une citronnade ou une orangeade à l’eau de source. Pour les filles tout en douceur, misez sur la fraîcheur du rosé. Si l’après-midi vous surprend par sa chaleur tropicale, le verre de bière glacée s’impose pour sa sensualité… Avec modération, il fait chaud mais vous êtes là pour flâner et savourer…

OBJECTIF : RENCONTRES

La terrasse est un excellent lieu pour faire des rencontres. S’installer dehors constitue une technique infaillible, idéale pour les célibataires timides, puisqu’il s’agit d’une technique d’harponnage passif…

Quelques conseils :

Faites un repérage dans votre quartier, ville, lieu de villégiature : dénichez cette terrasse qui ne désemplit pas, parfaitement située, où tout le monde, à un moment ou à un autre de la journée, est tenté de boire un verre.

Allez-y tôt, ou armez-vous de patience : la seule difficulté de cette technique consiste à trouver une place sur ladite terrasse.

Installez-vous bien confortablement et entamez la lecture du livre ou du magazine que vous aurez pris soin d’emporter. Votre piège est tendu, il ne reste plus qu’à attendre que le gibier s’y laisse prendre.

Le secret consiste à ne lire que d’un œil. De l’autre, restez attentifs aux mouvements autour de la terrasse, pour repérer les badauds cherchant une table disponible et les sélectionner avec soin : s’ils ne répondent pas à vos critères de recherche, vous êtes profondément absorbé dans la lecture de votre opus ou vous attendez quelqu’un. S’ils correspondent au profil recherché, n’hésitez pas à faire en sorte qu’ils repèrent les chaises libres à vos côtés.

Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre le moment opportun pour engager la conversation… 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X