Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Au secours, je craque pour un(e) végétarien(ne)
share on facebook

Au secours, je craque pour un(e) végétarien(ne)

Ce n’est peut-être qu’un détail, mais craquer pour un(e) végétarien(ne) peut parfois s’avérer compliqué. Quel restaurant pour un premier rendez-vous ? Quel menu pour un dîner en amoureux ? Et plus tard, comment vivre avec un(e) végétarien(e) ? Bref, tout un programme… gratiné.

D’ABORD, METTEZ LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Évidemment, si vous emmenez dîner un(e) végétarien(ne) pour la toute première fois, et que c’est à vous que revient le choix du restaurant, mieux vaut éviter les endroits où il (elle) aura du mal à trouver autre chose que de la viande. De même que l’idée ne vous viendrait pas d’emmener un défenseur des animaux dans un magasin de fourrures, il semble évident que les restaurants dont la spécialité est le travers de porc, les grillades ou la fondue savoyarde sont à bannir de votre liste. Montrez-lui plutôt que vous respectez ses choix que vous avez réfléchi et cherché un endroit adapté en choisissant par exemple un restaurant japonais, un bar à huitres (assurez-vous tout de même qu’il (elle) aime ça), ou même, pourquoi pas, un restaurant végétarien (si, si, ça existe). Il (elle) appréciera vos efforts et se sentira d’emblée à l’aise à vos côtés.

ENSUITE, N’EN FAITES PAS TOUT UN PLAT

Pour autant, évitez de ressasser combien cela a été difficile pour vous de trouver l’endroit idéal, combien c’est handicapant et restrictif. Évitez aussi de lui poser des questions maladroites, du type : « Comment peut-on se passer du plaisir de manger de la viande ? » ou encore « Les végétarien(s) ne pensent pas à leur entourage en faisant un choix pareil »… vous ne réussirez qu’à le (la) mettez pas mal à l’aise. S’il (elle) éprouve le besoin de vous parler de ce choix particulier, écoutez-le (la) et parlez-en sans à priori et sans lui faire de reproches. Ce qui peut, pour certains, n’être qu’une histoire de goûts peut aussi, pour d’autres, cacher une véritable philosophie de vie, qui en dit long sur la personne et sa façon de voir les choses. S’il (elle) n’évoque pas le sujet, ne le (la) brusquez pas, vous aurez tout le loisir d’en parler par la suite.

PLUS TARD, METTEZ LES CHOSES À PLAT

Cela peut sembler exagéré, mais la question se pose, peut-être pas au premier rendez-vous, mais pour la suite de votre histoire : vos différences alimentaires peuvent-elles ou non être un obstacle à votre éventuel avenir ensemble ? Tout dépendra de la façon dont il (elle) vit sa différence : est-ce simplement une conviction personnelle qu’il n’a nullement l’intention d’imposer à son entourage ? Va t-il (elle) au contraire vous demander de changer pour lui (elle) ? Faudra-t-il faire deux étages dans le frigo ? Et vos enfants, a-t-il (elle) l’intention de leur transmettre son engagement alimentaire ? Autant de questions qu’il faudra évidemment aborder et discuter : à la manière d’un couple mixte, chacun devra être clair sur ses intentions, les concessions qu’il (elle) est prêt(e) à faire pour le bien de son couple et les sacrifices qu’il (elle) ne se sent pas en mesure d’accomplir.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus