Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Au secours, je ne sais pas draguer
share on facebook

Au secours, je ne sais pas draguer

Vous avez beau essayer, rien n’y fait : dès que vous abordez une fille (un garçon), vous bégayez, vous rougissez, vous baissez les yeux, bref, vous perdrez tous vos moyens. Alors, comment faire face à cette peur panique de la séduction ? Peut-on (ré)apprendre à draguer ? Conseils.

REPRENEZ CONFIANCE

Si vous avez autant de mal à séduire, c’est d’abord parce que vous ne vous plaisez pas vous-même. Votre manque de confiance vous pousse à attribuer à l’autre le jugement que vous vous portez à vous-même. Et en effet, si vous vous trouvez nul(le), pas sexy et idiot(te), il y a de fortes chances pour que votre interlocuteur le ressente, même s’il (elle) n’est pas de votre avis.

La solution : reprendre confiance en vous et arrêter de vous sous-estimer, en vous faisant, s’il le faut, aider par un professionnel. Tant que vous n’aurez pas appris à vous aimer, à aimer autant vos qualités que vos défauts, et à vous accepter tel(e) que vous êtes, vous ne parviendrez pas à vous faire aimer des autres. Alors oui, un tel changement ne s’opère pas du jour au lendemain, mais plus tôt vous vous y attèlerez plus vite vous verrez la différence au quotidien, et pas seulement dans le domaine de la séduction.

SOYEZ ATTENTIF(VE) ET SPONTANÉE(E)

Au lieu de vous focaliser sur vous et votre nullité en matière de drague, faites plutôt attention à la personne qui est en face de vous. Le fait de déplacer votre intérêt vous aidera à gérer la panique et montrera que vous êtes quelqu’un d’attentionné et pas un(e) prétentieux(se) égocentrique. Écoutez l’autre, et pas seulement les mots qu’il (elle) prononce : restez à l’écoute de ses gestes, de son langage corporel. Autre conseil : ne réfléchissez pas avant de parler, ne préparez pas votre discours à l’avance (de toute façon, vous l’oublierez), faites le vide dans votre tête et laissez-vous aller. N’essayez surtout pas de reproduire des « techniques de drague » que vous aurez vues ailleurs, pratiquées par des Don Juan de la drague. Mieux vaut rester vous-même : en étant spontané(e), vous prenez moins de risques d’être ridicule…

DÉDRAMATISEZ LA SITUATION

Et puis surtout, apprenez à relativiser : non, draguer ce n’est pas comme passer le bac ou parler anglais devant deux cents personnes… Après tout, que peut-il bien vous arriver de pire ? De ne pas faire l’effet escompté ? Qu’il(elle) prenne la poudre d’escampette ? Et alors ? Vous n’en mourrez sûrement pas… N’ayez pas peur de l’échec, ne vous laissez pas désarçonner par un petit non, même la fille la plus sexy du monde ou le plus beau gosse de la terre n’est pas à l’abri d’un râteau… Comme le dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien, et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Et puis rassurez-vous : en matière de drague, les boulettes et les petites maladresses sont souvent considérées comme touchantes et même charmantes. Le fait que vous ne soyez pas un(e) as de la séduction et un pro de la tchatche aura même tendance à rassurer vos partenaires potentiels qui y verront une marque de pureté et un gage de sérieux.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus