Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Au secours, je sors avec mon boss !
share on facebook

Au secours, je sors avec mon boss !

Sortir avec un collègue n’est déjà pas une mince affaire, mais quand le collègue en question se trouve être… votre patron, la situation est doublement corsée.

FANTASME, QUAND TU NOUS TIENS

Qui n’a jamais rêvé d’une relation torride et secrète avec son patron ? La notion d’interdit mêlée à la fascination de la hiérarchie fait de cette situation le fantasme absolu de bien des femmes. Les jeux de jambes furtifs en pleine réunion, les « Bonjour, monsieur/madame », comme si de rien n’était, les baisers furtifs dans le bureau du boss, tout ça vous amuse et vous fait vous sentir « spécial(e) ». Sans oublier, le célèbre « ascenseur social » : se dire que c’est toujours plus facile d’avoir une augmentation ou une promotion quand on est l’amante secrète du patron. Il y a aussi la proximité : votre amoureux, vous le voyez tous les jours, vous passez exprès devant son bureau juste pour lui lancer un regard amoureux, vous rentrez ensemble le soir… Bref, la vie est belle. Enfin presque.

ATTENTION DANGERS

Vous allez aussi devoir essuyer des regards en coin et des jugements à l’emporte-pièce : le cliché de la femme vénale vous guette. Autre inconvénient : l’interdit. Parce que oui, c’est excitant, mais seulement un temps : avoir son homme juste sous les yeux et ne pas pouvoir l’embrasser ou clamer son amour, c’est frustrant. Enfin, la notion d’«autorité » indissociable du statut de patron peut parfois être dure à gérer et ne pas faire très bon ménage avec l’amour que vous vous portez. Savoir mettre des limites à la vie professionnelle peut également être un enjeu de taille, surtout avec un patron : horaires impossibles, pas de vie privée. Par ailleurs, il y a aussi le risque que cela ne fonctionne pas : en cas de rupture, comment comptez-vous gérer la situation ? Y a-t-il pire cauchemar que de devoir affronter le regard de son ex tous les jours après une rupture ? Ah si, il y a pire : être obligée de faire bonne figure, de sourire et de faire des salamalecs à votre ex parce qu’il(elle) est… votre patron.

LE REGARD DES AUTRES

Et tout ça, c’est sans compter les inévitables et inépuisables ragots à la machine à café : l’occupation préférée de certains de vos collègues. Parce que oui, vous serez discrets, mais au moindre petit écart, vous ouvrirez la porte aux rumeurs en tout genre. Et à partir de cet instant, vous serez littéralement traquée, tous vos faits et gestes passeront à la loupe. Évidemment, le fait que l’autre soit votre patron n’arrangera rien : on vous taxera d’intéressée, de vénale, on mettra chacun de vos succès professionnels sur le compte de cette romance et quoi que vous puissiez faire, on vous prêtera des traitements de faveur en tout genre. La jalousie sera bien sûr de la partie et vous ne serez pas à l’abri des coups bas. Bref, votre histoire d’amour fera l’objet de médisances et vous en serez la première victime. Un conseil : ne vous embarquez dans pareille histoire que si vous êtes persuadée de ses chances de succès. Le cas contraire, vous prenez des risques inconsidérés et risquez de mettre votre carrière en danger.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus