Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Back to work : comment séduire son/sa collègue à la machine à café ?
share on facebook

Back to work : comment séduire son/sa collègue à la machine à café ?

Getty Images

Les vacances sont bel et bien terminées, et la dure loi de la réalité s’impose à vous : il faut retourner travailler. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Surtout qu’après avoir lu cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour aller aborder ce(tte) collègue qui vous plaît tant à cet étage. Comment éviter de passer pour un(e) boulet ? Quelles sont les techniques imparables pour  le/la faire mordre à l’hameçon ? Vous saurez tout.

Le lieu

Comme lieu de rencontre, la machine à café est donné à titre indicatif. Vous avez aussi la possibilité de faire le premier pas à la cantine, à la photocopieuse, sur la terrasse (s’il y en a une), dans la réserve, aux toilettes, dans l’ascenseur, dans le local technique, que-sais-je ? En revanche, vous pouvez éviter de vous rendre directement sur le bureau de votre collègue, et si vous le faites, cela n’engage que vous. Niveau discrétion on a connu meilleur endroit pour séduire. On peut privilégier les lieux neutres et cosy comme les canapés, les espaces de détente pour une première approche. Monsieur, rien ne vous interdit d’offrir un rafraîchissement à l’objet de vos désirs comme un café, voire une cigarette (pour les plus audacieux/ses). Ce conseil est aussi valable pour vous Madame. Entre midi et deux, sur un divan vous aurez toutes vos chances.

Qui ?

À moins d’un coup de foudre irrépressible, il est délicat de s’intéresser à son/sa supérieur(e) hiérarchique. Il vous reste tout de même les stagiaires, les alternant(e)s, les CDD et les CDI pour brancher. Selon vos ambitions à long terme, il convient de choisir une personne en adéquation avec ce que vous recherchez et qui ne collabore pas avec vous directement. Et oui, « ça pourrait jaser »…

Le petit conseil qui fait la différence :

Pour gagner l’estime et le cœur de la personne qui vous fait fondre, pourquoi ne pas se mettre dans la poche les amis et collègues de celle-ci ? On vous laisse l’initiative d’organiser un déjeuner avec eux, afin d’accéder au cercle de relations tant convoité. Vous finirez bien par tomber sur elle ou lui pour un tête-à-tête au bout du compte. N’ayez aucun scrupule pour aller stalker le profil Facebook de la personne qui vous plaît, pour ne rater aucune information sur ses goûts, son humour et last but not least le point crucial : s’il/elle est célibataire. Vous avez carte blanche.

Envoyer des signaux

Vous êtes quelqu’un de bien. Pour séduire, vous avez la possibilité d’apporter des croissants, des chouquettes ou des pastéis de nata (pour les plus ambitieux) et d’en offrir à vos collègues en faisant bien attention qu’on sache que l’intention viens de vous. Et oui, sinon cela ne sert à rien ! Si le message ne passe pas, vous pouvez toujours déclarer votre flamme par des mots, ou avec des images (un t-shirt à message, un magazine sur sa passion que vous ne quittez jamais des mains, bref tout ce qui pourrait engager la conversation). Vous pouvez aussi glisser des mots doux d’admirateur/admiratrice secret(e). Coïncidence ou hasard ? Nous avons reçu pas plus tard qu’hier ce petit message sur notre bureau :

@bichon

 

Même au bureau, love is in the air ❤.

CB


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus