Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Bars clandestins : les 6 spots secrets
share on facebook

Bars clandestins : les 6 spots secrets

Pexels

Ces derniers temps, les bonnes adresses ont fleuri  à Paris et en province, s’inspirant du principe des speakeasy : ces bars qui fonctionnaient (dans des endroits secrets) malgré l’interdiction de vente d’alcool dans les lieux publics à l’époque de la Prohibition aux États-Unis, de 1919 à 1933. Surprenants et conceptuels, ces lieux secrets proposent une excellente alternative pour organiser vos rendez-vous amoureux et autres dates en cascade… Pour savoir où aller, le principe du bouche-à-oreille est de mise, car les façades ne sont jamais bien explicites concernant les intentions des lieux !

Voici notre sélection des 6 meilleurs bars secrets de France :

Paris

La Candelaria. Avec ses délicieux cocktails (le Pisco Disco, le Saintonge Spritz et la Guêpe verte : sirop d’agave et téquila) et son cadre très chill-out (décontracté), la Candelaria fait office de précurseur dans la mouvance des bars secrets. Décoré de dizaines de bougies autour de murs bruts en pierre, c’est l’endroit idéal pour se retrouver à deux (ou plus…), pour entamer des discussions passionnés, et plus si affinités ! Cosy et feutré à souhait, on adore cette bonne adresse située dans le Marais. On peut aussi grignoter des tacos et des tostadas toute la journée, comme au Mexique !

La Candelaria
52, rue de Saintonge, Paris 3e
Restaurant ouvert de midi à 22 h 30, bar ouvert du lundi au dimanche de 18h à 2h
Cocktails de 12 à 14 euros

Le Moonshiner. À l’origine, le Moonshiner était celui qui distillait l’alcool illégalement à l’époque de la Prohibition, dans les baignoires ou dans les caves. À noter : on y accède par la porte de la chambre froide de la pizzeria Da Vito qui possède pignon sur rue… Venir dans ce bar, c’est voyager dans le Chicago d’antan à l’époque d’Al Capone (dont l’âme règne assurément sur les lieux…).  Les bouteilles ne manquent pas, et les fauteuils Chesterfield sentent bon le vintage. Mention spéciale à l’aménagement très Art déco qui garantit aussi un saut dans le temps, chic et décalé. 83 références de whisky sont disponibles, ainsi que des cocktails pour Mademoiselle (ou Monsieur ?) comme le Salvia Cosmo.

Le Moonshiner
5, rue Sedaine, Paris 11e
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Cocktails : 14 euros

Le Petit Club de la Favela Chic. Comme au théâtre, on accède à ce bar en passant par derrière, de l’autre côté du rideau rouge (et non pas de l’autre côté du miroir comme dans Alice au pays des merveilles, ça n’aurait pas de sens !). Peut-être la plus belle déco des bars secrets de Paris tant elle est travaillée. L’avantage de ce bar est que l’on peut passer d’une ambiance new-yorkaise et tamisée des roaring twenties, à la décontraction du dancefloor de la Favela chic brésilienne, les deux endroits étant contigus.

Le Petit Club de la Favela Chic
18 rue du Faubourg du Temple, Paris 11e
Du mardi au jeudi de 19h30 à 02h

Lyon

Le Passage. C’était déjà un restaurant bien connu des lyonnais pour sa bonne table, mais aujourd’hui, on court au bar du Passage, en arrière-salle, dissimulé derrière un aménagement trompeur pour profiter d’un cadre exceptionnel. Ambiance sonore jazzy, pieds de table aux talons aiguilles (comme chez Almodovar), miroirs ternis et paravents rétros permettent de se fondre dans une atmosphère très classe mais presque décadente. Pour vos rendez-vous haut-de-gamme et pour une soirée boudoir, vous savez où aller…

Le Passage
8, rue du plâtre, 1er arr. Lyon
Ouvert du mardi au samedi

Marseille

Carry Nation. Le nom de ce bar est un clin d’œil (et un joli pied de nez) à Carrie Amelia Moore Nation, fervente défenseuse de la Prohibition, connue pour attaquer les consommateurs d’alcool à coups de hachette (elle mesurait 1m80…). Si la devanture laisse présager un magasin de souvenirs avec ses petits bibelots, c’est bien en réalité un bar clandestin qui se cache derrière cette enseigne. Très belle carte de spiritueux avec de la vodka à la truffe, de l’absinthe, sans oublier le pastis local. Le décor est à la hauteur des cocktails : fauteuils clubs, journaux d’époque et photos jaunies. Parmi les spécialités, on recommande : El Presidente (bacardi, grenadine et zeste d’orange) ; l’Oldfashionned (eau de vie, cassonade et angostura) ; le célèbre Ramos gin fizz (et son blanc d’œuf mousseux) ; ou encore le Diabola (sirop d’orgeat et gin Dubonnet). Chaque semaine, des ateliers bar et des soirées à thème sont organisés.

Carry NationAdresse secrète, code à récupérer sur le site internet après réservation
6e arrondissement (près du Palais de Justice)
Boissons entre 8 et 14 euros

Lille

Le bar du village des Antiquaires. C’est dans une ancienne usine du nord de la France que se cache, au milieu des bibelots, meubles et tableaux, l’endroit rêvé pour vos rendez-vous amoureux. Lovés dans un fauteuil, on peut partager un verre de vin, une bière ou davantage ! Le petit plus du lieu : l’ambiance brocante omniprésente (la fameuse Braderie de Lille à l’année) pour chiner un petit cadeau à prix doux. Bar à dénicher parmi  2000 mètres carrés d’exposants tout de même…

Le bar du village des Antiquaires
Entrée par les Puces du Nord
22 Avenue du Maréchal de Tassigny, à Saint-André-Lez-Lille à côté du Vieux-Lille
Ouvert du jeudi au dimanche.

Vous reprendrez bien un verre ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus