Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Boulot, boulot, boulot : et l’amour dans tout ça ?
share on facebook

Boulot, boulot, boulot : et l’amour dans tout ça ?

Votre boulot occupe une place primordiale dans votre vie et vous y consacrez le plus clair de votre temps. Le hic : vous êtes célibataire et aimeriez trouver l’âme sœur. Comment provoquer puis gérer ses rencontres au quotidien ? Quels détails pratiques faut-il prendre en compte ? Quels ajustements opérer, quels sacrifices envisager pour mettre toutes les chances de votre côté ? Fiche pratique.

PROVOQUER LA RENCONTRE

Avant d’en venir à la gestion de la rencontre, encore faut-il qu’il y ait rencontre. Pas évident pour quelqu’un qui passe les trois quarts de sa vie au bureau, et l’autre quart… à dormir pour être en forme au bureau. Heureusement, vous vivez au XXIe siècle et les sites de rencontres sont justement là pour vous aider, si tant est que vous preniez le temps de vous y mettre sérieusement, à la pause déjeuner, entre deux rendez-vous, avant de vous coucher… Une façon comme une autre de faire des rencontres et de se donner toutes les chances de trouver l’amour. Qu’il dure un jour, six mois ou toute la vie…

GÉRER LA RENCONTRE

Deuxième étape : passer du virtuel au réel. Après un premier rendez-vous prometteur, le plus dur (et le meilleur) reste à venir : apprendre à mieux vous connaître (dans la vraie vie), partager des moments d’intimité, de rapprochement, bref, entamer une histoire d’amour, histoire de voir si l’alchimie virtuelle opère ou non dans le réel. Pour ça, pas le choix, il va falloir aménager des créneaux horaires, optimiser votre temps libre pour permettre à cette histoire de faire (ou pas) ses preuves et n’avoir par la suite aucun regret d’avoir « laissé passer l’occasion ».

RÉAJUSTER SON QUOTIDIEN

Pas de secret : il va falloir repenser votre quotidien non plus en fonction de vous seul, mais en prenant compte de cette nouvelle personne entrée dans votre vie. Sans pour autant délaisser votre travail, lâchez un peu du lest et apprenez à optimiser votre temps libre (pauses-déjeuners, soirées, week-ends, RTT…) pour passer du temps avec l’heureux ou l’heureuse élue. Dans la journée, faites de petites pauses furtives pour lui passer un coup de téléphone ou lui envoyer un SMS tendre (ou même coquin…). Bref, montrez-lui que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour lui faire une place dans votre vie. Petit conseil pratique : évitez d’utiliser votre téléphone pro pour appeler votre nouveau (nouvelle) chéri(e) pendant des heures au milieu de la nuit (sait-on jamais…).

UNE QUESTION D’ORGANISATION

Vous aviez l’habitude de rentrer chez vous après 21 h ? Faites un effort pour partir plus tôt quitte à arriver plus tôt le matin. Du boulot à la maison ce week-end ? Donnez-vous trois heures et forcez-vous à ne pas déborder, histoire de mieux vous consacrer à votre nouveau/nouvelle chéri(e). Impossible de le (la) voir ce soir ? Proposez-lui un rendez-vous matinal, et même très matinal, avant d’aller au bureau (un petit-déj ensemble, un café sur le pouce, un bisou furtif…). Que vous aimiez votre travail, que vous ayez de l’ambition et que vous en vouliez, c’est bien, c’est même très bien, mais n’oubliez pas que l’accomplissement personnel ne passe pas uniquement par la réussite professionnelle et qu’il est important, sinon crucial, de songer à vous réaliser dans la sphère privée pour être pleinement heureux(se). Avoir une relation amoureuse n’est en rien un obstacle à votre carrière, il suffit simplement de s’organiser différemment pour satisfaire l’un sans délaisser l’autre. D’autant qu’un homme (une femme) heureux(se) en ménage est un homme (une femme) plus épanoui(e) et donc plus productif(ve) et plus talentueux(se). Et vous savez ce qu’on dit : ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus