Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Brèves de célibataire #4 : les lieux de premiers RDV
share on facebook

Brèves de célibataire #4 : les lieux de premiers RDV

Ça y est, on a réussi, le premier contact a démontré un ICAP (Intérêt Commun avec Possibilité d’Affection #l’amourc’estscientifique).

Un moment agréable, trop court, auquel on souhaite donner une suite. On s’échange les numéros, les adresses e-mail ou Facebook et on se prépare avec impatience à la prochaine rencontre. Un sourire béat sur le message, encore sur le nuage du bonheur, notre cerveau nous envoie une alerte :

La voir c’est bien mais savoir où c’est mieux 

Le lieu des premiers rendez-vous reste pour beaucoup une énigme, une problématique définissant plus que ce qu’on peut imaginer : « Dis-moi où tu m’amènes je te dirai qui tu es ». Ce lieu permettra à la personne de découvrir votre état d’esprit, vos ambiances et lui permettra de jeter un œil sur votre personne tout en gardant le mystère #profilerquandtunoustiens.

Et c’est bien là tout le problème … il faut être ingénieux et original sans pour autant en faire trop (un dîner au sommet de la tour Eiffel c’est peut-être un peu too much).
On s’entend que la simplicité fait parfois son effet mais ça ne veut pas dire que ça suffira à sublimer l’élu(e) de votre cœur. J’aime Flunch et Mc Do mais je ne sais pas si ce sont les lieux les plus romantiques #parcontreçafaitsuperradin.

Alors que faire ?

 La  règle des 3 R

·    Faire Rêver (il y a un R)
·    Rester simple (là aussi)
·    Être oRiginal (et encore un)

Rester simple : l’endroit que vous choisirez doit vous correspondre … ne cherchez pas à faire bien, faites Vous (un jour ça sera un slogan politique j’en suis sûr).

Faire rêver : vous avez sûrement des lieux que vous aimez parce qu’ils sont décalés, ont une histoire ou parce que vous y êtes à l’aise (votre chambre et votre salon ça ne fonctionne pas). Si ils ont une signification pour vous, ils en trouveront une pour l’autre, à vous de l’amener dans votre monde.

Être original : découlera naturellement des 2 autres R… L’originalité vient de votre personne (et parfois des amis et d’Internet).

Un café, un parc, une place, une forêt (bon j’avoue que c’est rare), une exposition, une salle de danse, autant de lieux dans lesquels vous pourriez amener votre futur(e) potentiel(le) prétendant(e)…

Mais n’oubliez pas une chose, même si le lieu est important, la magie du moment vient de vous alors je compte sur vous pour transformer l’instant.

Et si vraiment vous n’avez pas d’idées, je vous conseille de faire un tour sur Meetic Le Mag, on a peut-être quelque chose pour vous …#teaser

Chroniques d’un jeune célibataire Célibataire de X années, beau gosse #selon sa mère

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus