Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Brèves de célibataire #8 : faire des plans sur la comète
share on facebook

Brèves de célibataire #8 : faire des plans sur la comète

Ok, il vous plaît, vous lui plaisez, le premier rendez-vous s’est bien passé, le deuxième n’était pas mal non plus, le troisième était on ne peut plus agréable… Et pourtant vous vous apprêtez, sans vous en rendre compte, à saboter votre histoire…

Vous n’allez pas le tromper

Non non, vous n’allez pas le tromper avec l’un de ses amis, vous n’allez pas non plus revoir un ex qui vous fait encore énormément d’effet, vous n’allez pas refuser son magnifique gratin de pâtes fait avec amour #maissansgoût.
Vous allez juste détruire en voulant construire votre future potentielle relation… en faisant des plans sur la comète !
Ou comment vouloir directement une maison sans avoir pris le temps d’avoir vu les plans et d’avoir construit les fondations … #impatiencequandtunoustiens.

Une vision de la relation

Je peux comprendre que vous l’appréciez et que vous êtes sûre que c’est l’homme avec qui vous pourriez faire un bout de chemin mais ce n’est pas une raison pour lui faire part de tous vos rêves, envies, projets dès le départ. Sinon ce n’est pas une relation mais juste votre vision de la relation.
Une histoire prend forme au fil du temps, se transforme au fil des expériences, se nourrit des besoins de chacun afin de créer un équilibre commun pour le bien-être de la relation #dicodupetitcélibataire.
Et pourtant, dès le départ, bon nombre d’entre nous, par sincérité (ou par sécurité) précisent ce qu’ils veulent et définissent comment devrait être la relation, se lançant sans l’accord de l’autre dans une construction personnelle de la suite de leur histoire, un peu comme un jeu vidéo où le personnage est contrôlé par l’ordinateur #référencedegeek.

Le meilleur moyen de freiner le désir

Une façon d’avancer qui est le meilleur moyen de freiner le désir de l’autre. Comment peut-on imaginer un avenir si tout est déjà prédéterminé ? Chien, chat, vacances, couleur des chaises, nombre d’enfants, maison, nombre de chambres, couleurs des murs, voiture et heure des câlins (bon j’abuse un peu).
 Prenez votre temps, votre relation évoluera, les projets viendront naturellement, et vous déciderez ENSEMBLE de la direction de votre relation sans vous prendre la tête. Et au pire, vous regarderez le ciel une nuit dégagée et vous ferez, allongée dans l’herbe la tête dans les nuages, des plans sur la comète…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus