Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Brèves de célibataire #9 : la comparaison des relations
share on facebook

Brèves de célibataire #9 : la comparaison des relations

Dans la vie on aime comparer, comparer nos coupes de cheveux (quand on en a), comparer nos vêtements, nos amies, nos performances sportives, notre fondant au chocolat… un principe de base de notre comportement que l’on doit parfois savoir oublier dans certaines situations notamment en amour.

On compare ce qui est comparable  

L’amour fait partie de ses choses que l’on vit avec intensité mais qu’on ne doit à aucun moment ( j’ai bien dit aucun moment) comparer … pourquoi ? PARCE QUE ÇA NE SE FAIT PAS …

Chaque histoire est unique en soi … une histoire construite entre x et y pour créer une histoire Z ou A (pour les romantiques), une relation qui vous amène des bons moments (et des mauvais) des calins ( et des disputes) du bonheur et plein de bons (parce que les mauvais ont les a oubliés) souvenirs. Et souvent lors d’une nouvelle relation, on a tendance à l’insu de notre plein gré à établir, lorsque la relation ne se passe pas exactement comme on l’imagine (c’est à dire la plupart du temps), des points de comparaison entre son ex et son actuel… pire au lieu de l’avoir en tête on se laisse aller parfois dans un excès de confiance (ou de colère ça dépend) à oser le dire ce qui est à coup sûr le début des problèmes.

Oui mais avec mon ex…

Comparer ne sera pas un moyen d’améliorer votre relation, elle vous permettra de tester un nouveau lieu pour rencontrer Morphée un peu moins douillet et plus étroit que votre canapé… car aucune fille j’ai bien dit aucune n’acceptera pas d’être comparée à qui que ce soit : votre amie, l’ami de votre amie, votre mère #fail, et encore moins votre ex.

Imaginez la sensation de frustration que vous allez créer chez l’autre, lui dire que ce qu’elle vous apporte est moins bien que l’ancienne fille avec qui vous étiez, cette même fille que vous avez quitté … Il y a toutes les chances avec ce type de propos, plein de bon sens et de reflexion que vous vous preniez un magnifique revers du gauche ou de la droite ( cela dépend du sens de la discussion) : elle prenait plus soin de moi, il avait du temps pour m’écouter, au moins avec lui je sortais , et j’en passe et des meilleurs.

Mais alors dans ce cas pourquoi n’es-tu plus avec ? C’est peut être ça la véritable question à se poser quand on pense à comparer … «Il faut tourner sept fois son cerveau dans sa tête avant de penser» #remixdechronique.

Chaque histoire est un nouveau départ et même si on regarde dans le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs on doit se laisser le choix de construire quelque chose de nouveau, de différent qui ne sera jamais comme notre ancienne histoire tout simplement parce que ce n’est pas notre ancienne histoire #réflexionpleinedesens

Ce qui est fait est fait, ce qui est à faire n’est pas fait…

Alors même si c’était mieux avant, ça c’était avant … pour le bien d’un potentiel futur évitez de chercher les choses bien du passé car si vous êtes avec elle au présent c’est juste parce qu’elle est formidableeeeee #penséestromae.

Alors apprenez à apprécier les bons et les mauvais côtés d’une personne, ses défauts et ses qualités, et pour la comparaison utilisez là pour les programmes télés ou les plateaux cinés.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus