Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ce que se disent les femmes avant un premier rendez-vous
share on facebook

Ce que se disent les femmes avant un premier rendez-vous

À quoi pensent les femmes avant un premier rendez-vous ? De quoi ont-elles peur ? Qu’espèrent-elles vraiment ? Que se passe-t-il dans leurs têtes bouillonnantes quelques heures avant l’instant fatidique ? Si vous êtes une femme, vous vous êtes forcément dit ça un jour avant un premier rendez-vous galant…

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?

Les femmes se posent cette question tous les jours, avant d’aller au travail ou au supermarché, alors imaginez un peu la pression lorsqu’il s’agit d’aller à un premier rendez-vous ! Cette fois, pas question de choisir au hasard ou de lésiner sur les détails : tout doit être pensé au millimètre (des talons) près. Quitte à mettre à contribution la copine, la cousine, la voisine, et autre fashionista aux conseils mode avisés.

Et si je ne lui plaisais pas ?

C’est LA première de toutes les préoccupations féminines avant un premier rendez-vous. La peur de ne pas plaire à l’autre est omniprésente, parfois même paralysante.

Les femmes ont bien plus peur de ne pas plaire que l’inverse. Elles savent que les hommes attachent souvent beaucoup plus d’importance au physique et à la première impression que les femmes. Pas étonnant qu’elles fassent tant d’efforts pour se faire belles !

Ressaisis-toi, bon sang, après tout, ce n’est qu’un dîner !

Forcément, à un moment donné, elle se dira ça ou quelque chose dans le genre pour se redonner du courage et ne pas se laisser emporter par le stress. Elle se regardera dans le miroir et se sentant ridicule de paniquer autant, s’auto-infligera une petite leçon de courage. Après tout, c’est vrai, ce n’est jamais qu’un dîner !

Et si c’était un tueur en séries ?

Parce qu’on est toutes accrocs à Faites entrer l’accusé et autres documentaires terrifiants, l’idée nous traversera forcément l’esprit, même pendant une fraction de seconde : et s’il n’était pas celui qu’il prétend être ? Et si, et si. Pas de panique, si vous avez pris les précautions qui s’imposent (prendre le temps de mieux le connaître avant de le voir, le googliser, lui donner rendez-vous dans un lieu public et avertir vos proches de l’endroit où vous êtes), vous ne risquez rien !

Et si on n’a rien à se dire ?

Le « blanc » terrorise de nombreuses femmes aux premières heures d’une relation. Il met mal à l’aise, oblige à regarder l’autre dans les yeux, fait perdre ses moyens, rougir, et parfois pousse à dire des sottises. Bref, le blanc est effrayant. Voire même dangereux. Du coup, les femmes, bien connues pour être prévoyantes, préparent souvent quelques petits sujets qu’elles gardent bien au chaud en cas de silence gênant. Des sujets étudiés pour relancer la conversation en quelques secondes : le boulot, la famille, les amis. Des classiques qui s’avèrent parfois très utiles…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus