Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ce que se disent les hommes avant un premier rendez-vous
share on facebook

Ce que se disent les hommes avant un premier rendez-vous

Contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes aussi cogitent avant un premier rendez-vous. Les interrogations fusent, le stress monte, la pression se fait de plus en plus grande. Bref, ils s’en posent des questions. Dont voici un petit aperçu…

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?

Eh oui, mesdames, les hommes aussi se posent LA question existentielle avant un premier rendez-vous. Quelques heures ou même quelques jours avant selon le degré de stress et de coquetterie du mec en question. En panique devant leur armoire, ils se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir porter. Ils hésitent entre deux jeans (souvent identiques), quinze paires de chaussures et des dizaines de chemises. En quelques secondes, ils déplient toute leur garde-robe et font des drôles de mimiques devant leur miroir. Ils vont même jusqu’à demander l’avis de leur sœur/cousine/copine. Oui, oui, tout comme vous, les filles !

Et si elle ne me plaisait pas ?

Alors que la majorité des femmes ont peur de ne pas plaire, la plupart des hommes, eux, ont d’abord peur de l’inverse : et si la fille ne leur plaisait pas ? Et si la photo était trompeuse ? Et si un détail physique les rebutait ? Et si elle n’était finalement pas assez ceci ou pas assez cela ? Autant de questions que se posent tous les hommes avant un premier rendez-vous.

Et si je ne lui plaisais pas ?

Les hommes sont tout de même nombreux à se poser aussi cette question. Après celle mentionnée ci-dessus… mais tout de même ! Cependant, à la différence des filles, la peur de ne pas plaire est vite chassée par le challenge que cela suppose : l’homme est par nature moins frileux de ce côté-là : il a souvent confiance en son potentiel de séduction.

Dans le pire des scénarios, je fais comment pour me sauver ?

Ah ! Voilà une (malheureuse) question qu’ils sont hélas nombreux à se poser avant un premier rendez-vous. Et oui, sachez-le mesdames, ils sont nombreux à élaborer des plans et autres stratagèmes pour échapper à une trop longue soirée de torture au cas où les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent. Le faux « appel d’urgence » d’un ami, la réunion très tôt le lendemain matin, la rage de dents subite…, chacun y va de son petit plan B ! Qui a dit que les hommes n’étaient pas prévoyants ?

J’essaie de l’embrasser… ou pas ?

Plus romantique… la question du baiser. Avant un premier rendez-vous, les hommes ont souvent la « pression du premier baiser ». Ils se demandent s’ils vont oser ou pas, s’ils doivent le faire ou pas, comment, à quel moment. Bref, ils cogitent pas mal, même s’ils finissent souvent par se dire que ce qui doit arriver arrivera. Oui, les hommes sont comme ça : ils laissent venir. Et pour le coup, ils ont bien raison !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus