Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataire : ces phrases qu’on ne veut plus entendre
share on facebook

Célibataire : ces phrases qu’on ne veut plus entendre

Repas, fêtes de fin d’année, vacances, toutes ces sources de joie sont pour vous un véritable calvaire, et pour cause, vous êtes célibataire. Votre famille vous fait sans cesse des réflexions sur votre « situation » et vous en avez marre, c’est normal. Pour ne plus quitter la table pour bouder en plein repas ou vous soûler au calvados de mamie, voici quelques phrases récurrentes et les meilleurs moyens de les contrer.

« C’est bizarre, t’es pas SI moche que ça ! » :

Ce que vous voulez dire : « Tu t’es vue morue ? Tu veux qu’on se tape ? »
Ce qu’il faut répondre : « Tiens c’est marrant que tu dises ça, ton mec m’a dit exactement l’inverse il y a 2 secondes ».

« C’est super, tu dois avoir plein de temps pour t’occuper de toi» :

Ce que vous voulez dire : « Bien sûr, tu te doutes bien qu’en rentrant du boulot tous les soirs à 21h30, j’ai le temps de faire plein de trucs tels que : faire les courses, passer l’aspirateur et regarder Tellement Vrai en mangeant des chouquettes. »
Ce qu’il faut répondre : « Je pense effectivement qu’il est important de bien se connaitre et d’être heureux dans sa vie en tant qu’individu avant de tenter de construire une relation
avec quelqu’un ».

« Mais t’en as pas marre de voir tous tes amis se marier et avoir des enfants ? » :

Ce que vous voulez dire : « Attends, t’as vu leurs tronches à leurs gosses ?! Si c’est pour pondre un mix de Gollum et Passe-Partout, non merci.»
Ce qu’il faut répondre : « Tu sais, le mariage c’est vraiment archaïque comme concept. Moi je me vois plus comme un électron libre, un George Clooney à la française. »

« Tu te dis pas que c’est toi le problème ? » :

Ce que vous voulez dire : « Si, tous les jours, chaque minute et chaque seconde de chaque jour, tu vois, là je suis même en train de me le dire. »
Ce qu’il faut répondre : « Ma psy affirme que je suis quelqu’un d’exceptionnel et très sain d’esprit et que j’ai des qualités de cœur hors du commun. »

« T’en fais pas, je suis sûre que toi aussi tu trouveras chaussure à ton pied » :

Ce que vous voulez dire : « Tu m’étonnes Simone, si la cousine Constance a réussi à pécho alors qu’elle a un énorme poireau sur le front, y’a pas de raison. »
Ce qu’il faut répondre : « Merci ! Oh tiens il reste du calvados ! »


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus