Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataire : survivre à la Saint Valentin

Célibataire : survivre à la Saint Valentin

Pour certains célibataires, en février, ce serait bien de sauter directement du 13 au 15, sans passer par la case « 14 – St Val’ »… Car qui dit St Valentin, dit questions-pression « Pourquoi je suis (encore) célibataire ? Pas assez parfait(e) ? »

celibataires-saint-valentin-meetic

Pourtant la perfection ne plait pas, les imperfections ont du charme, beaucoup de charme ! Meetic le démontre à travers une nouvelle étude TNS Sofres 2015 dont voici les résultats :

On lâche la pression !

« Tu me connais, j’ai 2 mains gauches »… « Si je ris, je vais la faire fuir ! » Pour les jeunes célibataires de moins de 35 ans, la pression est moins celle qu’ils reçoivent de leur entourage que celle qu’ils s’imposent…

Les ¾ d’entre eux le disent : ils stressent avant un rendez-vous amoureux et ils s’obligent à faire attention à leur comportement dans ces moments-là.

Mais si lors d’une date, les deux protagonistes s’interdisent d’être eux-mêmes, ce rendez-vous ne va pas aller bien loin ! Certes, la tempérance est de mise, mais laisser de la place au naturel voire au spontané est fortement conseillé, car c’est aussi ce qui plaît aux célibataires (76% – les adeptes du « self-control » inclus !). Cerise sur le gâteau : pour 93% d’entre eux, les petites imperfections, les petites manies peuvent être aussi des atouts de charme… Ouf ! On respire et donc en résumé : on reste soi-même avec ses petits défauts !

Je ne suis pas parfait(e) et c’est tant mieux !

Oui c’est bien de ne pas être parfait en tout point, ça ouvre à l’improvisation, à la surprise ! D’ailleurs certains célibataires estiment que leurs « imperfections » font vraiment partie de leur charme. Ce sont les exubérants (41%) qui ont le plus de succès, suivis des esprits arrogants (37%), de ceux qui fredonnent sans cesse (35%) et des curieux, exæquo avec ceux qui rient fort et de manière intempestive (28%)… !

Et si justement au lieu de cacher ses imperfections, chacun les mettait en avant ?!

Et toi tu fais quoi le 14 ?

 >> Rien.

2/3 des jeunes célibataires optent pour le schéma « Bridget Jones » seul(e) chez soi en pilou et le pot de crème glacée XL sur les genoux…

>> Je sors.

1/4 (des moins de 35 ans) optent pour la sortie entre amis, plus positive quand même !

>> Je date.

(8%) Pas simple il faut l’avouer ! D’autant que pour ce jour, plus de la moitié des célibataires dépensent plus que lors de rendez-vous amoureux à un autre moment…

 

Notre avis ? Jeter un œil au programme des 30 événements Meetic « On n’est pas des Saints » organisés partout en France du 6 au 19 février  et y courir sans hésiter !

ACCEDER AUX EVENTS MEETIC

saint-valentin-meetic

Découvrez la carte de France des imperfections déclarées par les membres Meetic !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X