Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : 10 bonnes raisons de vous rebooster
share on facebook

Célibataires : 10 bonnes raisons de vous rebooster

Vous enviez tous ces couples amoureux qui rôdent autour de vous ? Pourtant, il y a des tas de choses que les couples envient aux célibataires. Voici 10 bonnes raisons d’être fier de son célibat et surtout d’en profiter. Parce que viendra un jour où tout cela, ce sera bel et bien terminé…

1. Être disponible tout le temps

Un plan de dernière minute entre copains ? Une virée improvisée ? Un pot de départ qui se termine plus tard que prévu ? Pas besoin de « voir avec chéri(e) » ou de vérifier son emploi du temps avant. Être célibataire, c’est faire ce qu’on veut quand on veut sans avoir à rendre de compte. Le bonheur.

2. Dormir en diagonale

S’étaler, s’affaler, tourner et retourner dans tous les sens pour trouver la position idéale, prendre un côté du lit et puis l’autre si on en a envie, mettre des dizaines de coussins autour de soi, rajouter une couette parce qu’on a froid, ne pas en mettre du tout parce qu’on a chaud, et même ronfler si on veut. Mais ne surtout pas avoir à supporter les ronflements d’un autre ou sa bougeotte nocturne. En un mot, le pied !

3. Regarder La Nouvelle Star

Et Confessions Intimes et Star Academy et même les Chtis à Mykonos si on en a envie. Mieux encore : regarder Dirty Dancing et/ou Pretty Woman en boucle sans avoir à supporter les commentaires désagréables d’un mec que rien n’intéresse à part Télé Foot.

4. Pouvoir traîner chez soi… en vrac

Rester en pyjama (Winnie l’Ourson) toute la journée le dimanche, pas maquillée, les cheveux dans tous les sens, un masque à l’ananas sur le visage, les sourcils en bataille et l’haleine douteuse… Ne pas ranger, ne pas cuisiner, juste traîner sans se poser de questions… Elle est pas belle, la vie ?

5. Ne pas avoir à supporter ses manies

Le tube de dentifrice non rebouché, la lunette des toilettes relevée, ses affaires qu’il(elle) ne range pas, ses ronflements et pire encore, ses problèmes de flatulence au lit (prince charmant, mon œil), sa radinerie, ses coups de fil incessants à sa mère, son linge sale jeté systématiquement à côté du panier… Bref, ces petites choses de rien du tout qui peuvent vous pourrir la vie.

6. Draguer qui on veut quand on veut

Lui ? Ouais, pas mal. Elle ? Pourquoi pas. Et elle, là-bas ? Allez, chiche. Être célibataire, c’est avoir le champ du possible grand ouvert devant soi, c’est ne pas avoir peur de regarder une jolie fille ou un mec canon sans risquer d’en prendre une, qui dit mieux ?

7. Manger ce qu’on veut

Pas besoin de choisir vos menus en fonction de ce qu’il aime ou de ce qu’elle n’aime pas. Pas besoin non plus de renoncer aux fruits de mer (que vous adorez !) parce que Monsieur est allergique ou de vous mettre au régime pour accompagner chéri. Et quand vous ouvrez un paquet de bonbons, c’est pour le manger tout(e) seul(e). Parfois, il y a des choses qu’on n’aime pas partager.

8. Ne pas s’épiler si on veut

Les filles, pas besoin de surveiller ses poils H24 et de souffrir une fois par semaine pour avoir un maillot de rêve. Se laisser aller quand on veut (surtout en hiver, ça tient chaud), et mettre des collants bien opaques pour cacher sa toison. Comment ça, beurk ?

9. Sortir avec ses ex

Eh oui, être célibataire, c’est aussi ça : pouvoir revoir ses ex, les appeler, leur envoyer des textos (même ambigus) sans craindre une scène de jalousie et des ultimatums débiles.

10. Se dire que le meilleur est encore à venir

Mais plus que tout, être célibataire, c’est avoir encore des tas de choses intenses à découvrir : une rencontre magique, les sensations enivrantes des premiers rendez-vous, le cœur qui bat, les jambes qui flageolent, les papillons dans le ventre, les heures passées au téléphone… Et le bonheur d’avoir enfin trouvé l’âme sœur.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus