Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : 5 bonnes résolutions pour s’assumer
share on facebook

Célibataires : 5 bonnes résolutions pour s’assumer

La nouvelle année est l’occasion de prendre de « bonnes résolutions ». Que vous les teniez ou pas en général, oubliez les formules classiques qu’on entend trop souvent : voici 5 bonnes résolutions qui peuvent vous aider à prendre la vie autrement et surtout, à croquer dedans à pleine dents !

Cette année, je couche si j’en ai envie

Fini les tergiversations inutiles et autres réflexions profondes sur le moment idéal pour finir dans son lit. Fini de se demander ce qu’il pensera de vous si vous couchez le premier soir ou ce qu’elle pensera de vous si vous tentez une approche un peu trop tôt. Cette année, écoutez vos envies et suivez votre instinct. Alors oui, il se peut que cette « bonne résolution » ne vous préserve pas d’un faux-pas, mais qui ne tente rien n’a rien… surtout en amour !

Cette année, je ne me trompe pas de prénom

Vous avez changé plusieurs fois de partenaire cette année. Résultat : il vous est arrivé de confondre (et au pire des moments bien sûr…) Sandrine, Stéphanie et les autres…/Vincent, Antoine et les autres… Une erreur pour laquelle on compatit aisément mais qui peut vous coûter très cher. Allez, cette année, obligez-vous à écrire 200 fois le prénom de votre nouveau mec/votre nouvelle nana histoire de bien le retenir, prenez des compléments alimentaires pour la mémoire ou ne sortez qu’avec des Christophe/Sarah…

Cette année, j’arrête de coucher avec mes ex

Que celui ou celle qui n’a jamais craqué un soir de déprime ou après une soirée trop arrosée nous jette la première pierre… Pourtant, si retomber dans les bras de son ex est aussi fréquent que tentant, ce n’est généralement pas la meilleure des idées, loin de là. Impossible de lui résister ? Cessez de jouer avec le feu et arrêtez de le(la) fréquenter !

Cette année, j’ose m’asseoir dans un café/un resto tout(e) seul(e)

C’est tout bête mais ça peut vous ouvrir à des rencontres aussi surprenantes que prometteuses. Peur de passer pour une pauvre âme en peine, seule et déprimée ? N’oubliez pas d’emporter un bouquin-prétexte, qui fera par la même occasion une excellente perche à la discussion lorsqu’un(e) bel-(le) inconnu(e) viendra vous aborder. Un conseil : évitez de vous plonger dans votre smartphone pour vous donner une contenance, ça fait geek/occupé(e) et ça ne donne pas du tout envie de vous approcher…

Cette année, j’assume mes fantasmes sexuels

On a beau en avoir honte, avoir des scrupules à en parler, surtout au début d’une relation. Le sexe, et les fantasmes sexuels, sont importants dans une relation. Au lieu de créer des frustrations qui finiront par se répercuter sur votre couple, parlez-en ! Le problème n’est pas tant d’oser en parler à son (sa) partenaire (au contraire) mais de trouver le bon moment et les bons mots pour en parler.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus