Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : 5 mythes sur la Saint-Valentin
share on facebook

Célibataires : 5 mythes sur la Saint-Valentin

À tous les célibataires déprimés à l’idée de passer un 14 février tout seuls, lisez ce qui suit. Vous vous sentirez beaucoup mieux après !

Non, Valentin n’était pas si heureux

Tous les amoureux la fêtent mais peu d’entre eux connaissent la véritable origine de cette célébration. Selon la légende, Valentin était un prêtre dans la Rome Antique sous le règne de l’Empereur Claude II. Ce dernier avait décidé d’interdire les mariages car il pensait que l’amour était la cause de la pénurie des soldats, qui préféraient rester à la maison avec leurs femmes plutôt que d’aller à la guerre. Mais le prêtre Valentin brava l’interdiction de l’empereur en mariant secrètement les amoureux. Ce qui lui valut… d’être décapité par l’empereur. Alors oui, c’est bien beau l’amour, mais c’est quand même sacrément triste, comme histoire…

Non, ne vous fiez pas aux apparences

Comme chaque année, les amoureux seront partout : dans les restaurants, sur les bancs publics, dans la rue, et ils vous nargueront à grand renfort de baisers passionnés, de câlins impudiques, de roses échangées. Mais ne vous fiez pas aux apparences car non, tous ces amoureux transis ne sont pas forcément heureux, ils ne sont même pas forcément amoureux. Peut-être que derrière ses airs de gentleman, ce mec n’a jamais offert une seule rose à sa copine avant aujourd’hui, peut-être qu’elle en assez, ils sont même peut-être sur le point de se quitter, allez savoir ! Vous les enviez mais peut-être qu’au fond, c’est eux qui aimeraient être à votre place !

Non, ce n’est pas que la fête des amoureux

Qui a dit que la Saint-Valentin était exclusivement réservée aux amoureux ? Halte aux idées reçues, car non, la Saint-Valentin n’est pas uniquement réservée aux couples. C’est la fête de l’amour, pas des amoureux. Alors, n’hésitez pas à montrer tout votre amour à votre maman, vos frères et sœurs ou encore vos amis. C’est l’occasion parfaite pour dire à ceux que vous aimez combien vous les aimez, en attendant d’ajouter très vite un ou une chérie à la liste…

Non, ce n’est pas le pire jour pour les célibataires

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le 14 février n’est pas le pire jour de l’année pour les célibataires. Ce n’est pas le moment de pleurnicher sous sa couette en ressassant son triste sort de seul au monde, bien au contraire ! Car le jour de la Saint-Valentin est un jour parfait pour faire des rencontres. Ce jour-là, le premier contact avec un(e) inconnu(e) est largement facilité par le contexte et l’ambiance « romantique ». N’hésitez donc pas à vous faire beau(belle) et à sortir ! Les soirées 100% célibataires sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à être organisées les 14 février… N’est-ce pas un beau jour pour rencontrer l’amour ?

Non, vous n’êtes pas les plus mal lotis

Il y a pire qu’être célibataire un 14 février. Il y a tous ceux qui se feront larguer ce jour-là (oui, oui, il y en a chaque année !). Tous ceux qui auront déçu leurs copines en oubliant que c’était la Saint-Valentin (ça arrive, oui !), en oubliant de leur acheter un cadeau ou en leur offrant le cadeau qu’il ne fallait surtout pas, comme un pèse-personne ou une crème anti-rides. Si, si, ça existe…


Qu’attendez-vous ? Register
Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X