Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : 5 phrases à ne pas leur dire à Noël
share on facebook

Célibataires : 5 phrases à ne pas leur dire à Noël

Elles partent généralement d’une bonne intention, pourtant, ces phrases, les célibataires en ont assez de les entendre chaque Noël. Le top du pire.

1. « J’espère que t’as commandé un homme au père Noël »

Sous couvert d’humour, cette phrase, très maladroite, tente de faire passer un message qui au fond est gentil : oui, vous vous faites du souci pour elle et vous aimeriez qu’elle trouve enfin l’amour. Mais en le formulant de la sorte, vous ne ferez qu’accroître son chagrin d’être seule le soir de Noël et la braquer pour le reste de la soirée, supposée festive.

Dites-lui plutôt : « Je suis sûre que l’année prochaine, tu viendras accompagnée de l’homme de ta vie »

Dit comme ça, ça sonne tout de suite davantage comme un souhait que comme un reproche, et ça lui fera chaud au cœur au lieu de l’agacer.

2. « À ton âge, tu devrais avoir des tas d’enfants à couvrir de cadeaux »

Inutile de remuer le couteau dans la plaie en lui rappelant qu’elle a 38 ans et toujours pas d’enfants à gâter le soir de Noël, à moins que votre but soit de lui faire délibérément de la peine.

Dites-lui plutôt :« T’en as de la chance d’être encore célibataire. Tu verras, quand t’auras des enfants,  Noël, c’est la ruine ! »

Sur le ton de l’humour, ça passe beaucoup mieux. Sans compter un point fondamental : votre phrase reste optimiste, ce qui ne manquera pas de lui faire du bien.

3. « T’es sûre que t’as personne à inviter ce soir ? J’ai prévu un couvert en plus. »

Vous avez l’intuition qu’elle cache quelque chose et aimeriez lui sortir les vers du nez ? Ne vous aventurez pas sur ce chemin-là. Car en cas de méprise, vous risquez de la mettre très mal à l’aise.

Dites-lui plutôt : « Si tu as envie d’inviter un ou une amie, n’hésite pas, j’ai mis un couvert en plus. »

En restant évasif, vous atténuez le côté « fouineuse » de votre invitation et laissez la porte ouverte à une éventuelle révélation.

4. « Mon plus beau cadeau serait d’être grand-mère »

Et elle de ne plus être célibataire, vous ne pensez pas ? Arrêtez un peu de tout ramener à vous et pensez un peu à elle. Cette soirée n’est pas forcément évidente, alors n’en rajoutez pas !

Dites-lui plutôt : « Mon plus beau cadeau, c’est de te savoir heureuse. »

Après tout, c’est vrai, quoi, l’important c’est qu’elle soit heureuse, non ?

5. « Fais attention à ce que tu manges, c’est pas le moment de prendre trois kilos ! »

Vous ne croyez pas qu’elle mérite de profiter d’un bon repas de Noël sans avoir à se farcir ce genre de commentaires déplacés ?

Dites-lui plutôt : « Régale-toi ! »

Et c’est tout ! Trois kilos en plus ou en moins n’ont jamais empêché personne de trouver l’amour. Et puis, c’est Noël après tout !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus