Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibat : on change quoi en 2015 ?
share on facebook

Célibat : on change quoi en 2015 ?

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour tous les célibataires, c’est l’occasion rêvée de repartir de plus belle, plus convaincus que jamais que cette année sera la bonne. Celle de l’amour. Mais alors on change quoi en 2015 pour faire LA rencontre ?

On ne reste pas chez soi à attendre

Au hit-parade des bonnes résolutions, c’est évidemment celle-ci qui vient en tête : « cette année, c’est décidé, je sors ! ». Une idée pertinente quand on sait que le prince charmant n’est jamais venu sonner à la porte de sa belle. Alors on oublie le froid, la neige, l’envie de rester chez soi sous la couette à regarder des comédies romantiques et on se remue ! Pas forcément pour écumer les bars et les boîtes de nuit (du moins pas tous les soirs) mais simplement pour voir du monde : plus vous ferez des rencontres, plus vous aurez de chances de rencontrer l’homme de votre vie. Seule excuse autorisée pour rester au chaud chez soi : passer du temps sur votre site de rencontre.

On fait le deuil de l’homme parfait

L’homme de votre vie, vous le voulez grand, drôle, intelligent, fidèle, passionné d’art moderne et fan de David Lynch ? Cessez donc de courir après la perfection et révisez vos critères pour accroître vos chances. Sans pour autant renoncer à vos exigences, ne vous enfermez pas dans une vision trop stricte de l’homme idéal. Laissez-vous surprendre et restez ouverte à d’éventuelles rencontres improbables : l’alchimie naît parfois là où on ne l’attendait pas, plus encore sur la Toile.

On ne se disperse pas

Ne confondez pas accroître vos chances et aller dans tous les sens. Si vous voulez rencontrer l’amour cette année, jouez la carte de la stratégie et oubliez la drague à outrance et les rencontres successives trop nombreuses. Si vous sentez une connexion avec quelqu’un, concentrez-vous sur cette rencontre et son potentiel au lieu de vouloir à tout prix courir après plusieurs lièvres.

On se montre (un peu) indisponible

C’est l’une des règles fondamentales en matière de séduction : si vous voulez le faire craquer (et que ça dure), il va falloir apprendre à rester mystérieuse et indépendante, à le laisser mijoter, à lui dire non (parfois). Bref, évitez à tout prix d’être trop envahissante et trop présente. Car ne l’oubliez pas : le manque est le meilleur ami de l’amour.

On rit !

Arme de séduction à nulle autre pareille, l’humour vous aidera à séduire et à garder la pêche quoiqu’il arrive. Vous n’êtes pas vraiment connue pour être drôle ? Pas d’inquiétude, on ne vous demande pas de faire le clown, simplement d’être gaie, de bonne constitution, de prendre le bon côté des choses, de ne pas hésiter à vous moquer de vous-même, bref, d’être agréable et positive : on a tous envie d’avoir quelqu’un d’optimiste et de joyeux à nos côtés.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus