Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : faut-il se méfier de ses amis ?
share on facebook

Célibataires : faut-il se méfier de ses amis ?

Il y a ceux qui sont en couple et qui veulent vous caser à tout prix, et ceux qui sont célibataires et qui espèrent secrètement que vous le resterez au moins aussi longtemps qu’eux.

Bref, au pays des célibataires, les amis jouent bien souvent la carte du chacun-pour-soi… Ou presque.

CIEL, MON MARI !

Votre meilleure amie, vous la connaissez depuis le collège. Ensemble, vous avez ri, pleuré, fait les 400 coups et dragué en boîte de nuit. Mais aujourd’hui, la donne a changé et votre BFF (best friends forever) est devenue une gentille petite femme mariée aux petits soins pour son chéri. Résultat : vous vous voyez moins, vous ne sortez ensemble que pour aller faire des courses et quand elle vous invite à dîner, c’est pour vous présenter le frère du copain de la fille de sa collègue de bureau ou le neveu de son vétérinaire. « Je m’inquiète pour toi, tu comprends », « Je n’aime pas l’idée de te savoir seule et malheureuse » et blablabla. La vérité, c’est qu’elle n’aime pas l’idée de vous inviter à dîner en trio avec son apollon de mari, encore moins l’idée d’aller en vacances à trois ou de vous demander de passer voir si les enfants vont bien lors de ses déplacements à l’étranger… Alors oui, elle vous aime, votre copine, mais une copine célibataire quand on est en couple, c’est d’abord un danger potentiel. Qu’on se le dise…

COPINES/COPAINS DE GALÈRE

Autre cas de figure : le copain ou la copine célibataire qui partage vos soirées d’éclate et/ou vos soirées déprime à vider des bouteilles en répétant que vous finirez vos jours seuls, pour finalement lui demander « Tu seras toujours là, toi, hein, tu ne me laisseras jamais, promets-le »… Bref, vous êtes tou(te)s les deux dans la même galère et ça fait du bien de se sentir moins seul(e) dans la misère. Alors oui, il ou elle vous aime aussi, mais quand vous lui dites que vous avez rencontré un homme ou une femme « génial(e) » et que cette fois, c’est peut-être la bonne personne, il (elle) ne peut s’empêcher de vous mettre en garde en vous disant que les hommes/les femmes sont tous les mêmes, qu’ils n’en valent pas la peine, et que vous devriez laisser tomber, que vous risquez de souffrir et blablabla. Traduction : « Si tu trouves l’homme/la femme de ta vie, qu’est-ce que je deviens, moi, tu y as pensé, à moi ? ». Parce que oui, l’homme est ainsi fait qu’en dépit de ses bons sentiments pour vous, il finira toujours par penser d’abord à lui… et à sa pauvre petite vie.

LES COPAINS D’ABORD

Mais heureusement, il y a toujours des amis, des vrais, qui veulent votre bonheur et rien d’autre. Comment les reconnaître ? Ceux qui seront là pour partager vos joies et qui déboucheront le champagne quand vous leur direz que vous avez rencontré quelqu’un, mais qui seront là aussi pour vous offrir une épaule sur laquelle pleurer quand vous aurez le cœur brisé. Ceux qui n’auront pas peur de vous laisser seul(e) avec leur mari (leur femme) et qui mettront votre amitié au-dessus de leurs propres craintes. Ceux qui seront heureux de vous voir heureux(se) même si tout n’est pas rose pour eux. Bref, des amis, des vrais, comme il y en a peu. Mais comme on en rêve tous… Parce qu’au fond, l’amitié, c’est exactement comme l’amour : elle se révèle dans le meilleur, mais surtout dans le pire. Les convertis du couple Et puis, il y a le dernier cas, celui des célibataires indécrottables qui jurent qu’on ne les y prendra pas, que le couple, non merci, sans eux ! Et puis, avec le temps, l’idée fait son chemin qu’en couple finalement, on n’est peut-être pas si mal que ça. A force de vous voir heureux tous les deux, plus forts, soudés, faire des projets d’avenir, l’idée s’immisce peu à peu en eux que le couple peut avoir du bon…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus