Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : résistez à la pression, adoptez les bonnes réparties
share on facebook

Célibataires : résistez à la pression, adoptez les bonnes réparties

Vous êtes célibataire et votre entourage n’a de cesse de vous le rappeler : au moindre rencard raté, votre mère se met dans tous ses états, votre père vous demande ce qui ne tourne pas rond chez vous et toute la famille s’affaire en quête d’une nouvelle piste amoureuse. Et vous ? Vous en avez assez ! Rebellez-vous !

Vous n’êtes pas coupable

Votre père a 78 ans et il ne rate pas une occasion de vous lancer des phrases du genre : « Vu comme c’est parti, je ne serai plus là pour te conduire jusqu’à l’autel… Et je ne te parle même pas de mes petits-enfants, ahhh j’aurais aimé les connaître, quand même… ! ». Le chantage affectif : un grand classique ! Papa sait pertinemment qu’il va toucher la corde sensible en disant cela alors non, non, et non, ne tombez surtout pas dans le piège. Plus grave encore : n’allez pas vous marier avec le fils ou la fille de la tante de l’oncle de son copain Bernard juste pour lui faire plaisir et réaliser son rêve de vous voir en robe blanche ! Cessez donc de culpabiliser : dans l’histoire, c’est quand même vous qui souffrez de ne pas avoir encore trouvé l’amour alors au lieu d’en rajouter, vos proches devraient vous soutenir, pas vous rendre encore plus mal ! Pour clouer le bec à ce genre de réflexions, jouez vous aussi la carte de la perversité en appuyant là où ça fait mal : « C’est quand même pas ma faute si tu m’as eue à 50 ans… ».

Vous êtes assez grande pour trouver toute seule

En une semaine, votre mère a essayé de vous caser avec la nièce (le neveu) de sa dentiste, votre père a donné votre numéro de téléphone à la nièce (au neveu) de la copine de sa secrétaire, quant à votre sœur, c’est sur Facebook qu’elle a tenté d’orchestrer un rapprochement des plus improbables avec la sœur ou le frère de sa meilleure amie. Tout ça, évidemment, sans jamais vous consulter au préalable. Verdict : vous en avez assez de toutes ces manigances et autres rencards arrangés qui, loin de vous aider à trouver votre partenaire idéal, vous plongent dans un embarras sans pareil. Vous en devenez parano au point de refuser toutes leurs invitations, effrayée que vous êtes à l’idée de vous retrouver dans l’une de ces situations désagréables et gênantes. Trop, c’est trop ! Pour arrêter net, une seule solution : dites-leur que vous avez rencontré quelqu’un et que vous leur présenterez en temps et en heure. Aux grands maux les grands moyens !

Et en plus vous êtes active

Si votre famille et vos amis vous mettent tant la pression, ce n’est pas par méchanceté : ils s’inquiètent pour vous et comme ils se sentent inutiles, ils déploient des trésors d’imagination (et de maladresse !) pour tenter de vous aider à trouver l’âme sœur. Pour les arrêter net sans pour autant les froisser, rien de tel que de leur montrer que vous vous débrouillez très bien tout(e) seul(e). Comment ? Inventez-vous des histoires à n’en plus finir, des « pistes » que vous êtes en train d’explorer, de folles soirées et des nuits torrides. En un mot, montrez-leur que vous êtes « actif(ve) » et pas passif(ve) dans votre quête de l’amour, et ils vous lâcheront les baskets. En attendant, sans vouloir vous mettre la pression, un conseil : soyez VRAIMENT actif(ve) ! Même sans l’aide de papa, maman, tata et tonton, l’amour ne viendra jamais sonner à votre porte !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus