Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Célibataires : une rentrée pas comme les autres !
share on facebook

Célibataires : une rentrée pas comme les autres !

Si l’été permet bien souvent de booster son capital séduction, la rentrée est l’occasion, pour tous les célibataires, de prendre de bonnes résolutions. Voici les 7 à garder bien en tête…

ON OUBLIE SON EX

Allez cette fois, courage, on efface son numéro de téléphone, on met tous les souvenirs dans une boîte qu’on range loin, loin, loin, on se répète que c’est fini, fini, fini, et qu’il est grand temps de passer à autre chose. Et même si c’est douloureux aujourd’hui, c’est indispensable pour avancer.

ON S’INSCRIT SUR MEETIC

Si ce n’est pas déjà fait, c’est bien évidemment l’une des premières choses à faire pour augmenter vos chances faire des rencontres. Un temps tabou, la rencontre sur le net est devenu monnaie courante, alors pourquoi s’en priver ? On prend bien soin de créer un profil original pour mieux se démarquer : on soigne son annonce, on mise sur l’humour et le second degré, on choisit une jolie photo qui nous mette en valeur (mais qui reste discrète) et on part à la chasse… Ben quoi, il faut vivre avec son temps, non ?

ON SORT DE CHEZ SOI

Pour autant, pas question d’attendre bien sagement derrière son ordinateur chéri que le prince charmant ou la femme de vos rêves fasse son apparition. Les sites de rencontres sont un moyen efficace pour trouver l’amour, mais pas le seul. Et si vous voulez continuer d’avoir confiance en vous et en votre potentiel de séduction, mieux vaut ne pas vous couper du monde. Sortez, ne refusez aucune proposition, aucune invitation : l’amour est parfois là où on s’y attend le moins…

ON REVOIT SES EXIGENCES

Vous voulez un homme grand, blond, musclé, passionné d’équitation et minimum bac + 6 ? On vous arrête tout de suite. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, évitez les idées préconçues et les critères draconiens, l’homme ou la femme idéale, du moins celui ou celle que vous imaginez, n’existe peut-être même pas… Ne fermez pas la porte à des rencontres qui peuvent, au final, s’avérer magiques, laissez-vous surprendre, restez ouvert(e) au monde qui vous entoure. L’homme ou la femme de votre vie est sans doute très loin de l’image que vous en avez.

ON POSITIVE

Vous êtes célibataire, et alors ? Avouez qu’il y a tout de même plus dramatique dans la vie. Alors, au lieu de passer votre temps à pleurnicher sur votre sort, temps que vous perdez à ne pas chercher l’amour, souriez ! Un homme ou une femme souriante, positif(ve) et plein(e) d’entrain est nettement plus séduisant(e) qu’un(e) dépressif(ve). Montrez que vous aimez la vie et que vous avez envie de partager votre joie de vivre et votre bonne humeur.

ON FAIT LE PREMIER PAS

Fini d’attendre sagement que le destin fasse tout le travail pour vous : homme ou femme, on ose et si on sent une alchimie, on n’hésite pas à faire le premier pas. Ce serait tout de même dommage de passer à côté d’une belle rencontre par simple timidité… Allez, on fonce, après tout, qu’est-ce que vous risquez ? Un râteau ? Jusque-là, personne n’en est mort…

ON ENTRETIENT LE MYSTÈRE

Sur votre site de rencontre comme dans « vraie » vie, on évite de tout dire tout de suite. Pour préserver la magie et la flamme, on cultive le mystère et on reste toujours (un peu) inaccessible. Tant que vous resterez intrigant(e) et surprenant(e), que vous laisserez deviner sans jamais montrer, il (elle) ne pourra qu’être fasciné(e)… Et il (elle) aura envie de rester pour mieux vous découvrir.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus