Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ces « trucs de filles » délicats à aborder avec son partenaire
share on facebook

Ces « trucs de filles » délicats à aborder avec son partenaire

Les débuts de relation sont plein de nouveaux émois, de papillons dans le ventre et de joies en tout genre. Mais ils s’accompagnent aussi de petits doutes et/ou grands questionnements, parmi lesquels, des sujets pas toujours faciles à aborder. Mais l’équipe d’UpToDate n’a rien à cacher. Si cet article semble à première vue destiné aux filles, Messieurs, vous êtes pourtant tout autant concernés !

Petits tabous et grande confiance

Les règles : elles rendraient les femmes de mauvaise humeur, susceptibles… La menstruation n’a jamais eu bonne réputation ! Et malheureusement, beaucoup de femmes portent encore le poids de cette image négative. Entre gêne et honte, elles ne sont pas à l’aise avec cette manifestation de leur féminité. Et pourtant, NON, ce n’est ni repoussant, ni dégoûtant : c’est un phénomène naturel du corps simplement lié à la reproduction. Ce sujet n’a donc ni à être sacralisé, ni dramatisé.

Côté hommes ? Les garçons ayant évolué en même temps que les mœurs, ils ont de moins en moins de gêne particulière avec ça. Seulement parfois, ils peuvent se montrer maladroits, ne comprenant pas toujours bien, et se sentent perdus dans nos histoires de « cycles ». Alors pourquoi ne pas prendre le temps de leur en parler ? Si certains sont mal à l’aise avec le sujet, c’est leur problème ! Nous, en tout cas, n’avons pas à rougir de parler de notre corps.

Quant au sujet complexe « sexe et règles », il doit s’aborder de manière naturelle. Encore une fois, c’est au couple de faire ses choix ensemble, et pour cela, la communication est bel et bien essentielle !

L’épilation : voilà bien un autre sujet qui met les femmes mal à l’aise… Entre les mannequins de magazines aux jambes lustrées et les films où le poil n’existe pas, on a tendance à croire que les nôtres sont en trop. En tout cas, aucune d’entre nous n’y échappe : nous avons des poils, dont on se débarrasse (ou non). Mais sous la couette, pas la peine de se cacher sous des pantalons longs en attendant que ça repousse. Il faudra bien que Monsieur se fasse à l’idée que sa partenaire n’est pas une princesse de conte de fées (ou une actrice de film X) !

La pilule : le sujet de la contraception met parfois mal à l’aise, autant les femmes – parce que ça côtoie leur intimité et leurs choix -, que les hommes, qui n’ont pas toujours envie de se mêler de cela. Mais là encore, c’est une discussion importante pour les jeunes couples. Quel que soit le moyen utilisé (ou non) par la femme, elle doit se sentir libre d’en parler. Stérilet, patch, anneau… Si le visage de notre homme reste circonspect devant ces termes, on lui explique tout !

Les « petits problèmes » : irritations, soucis gynécologiques ou même MST, ces sujets sont certes tout sauf glamour. Pourtant, ils font bel et bien partie de la réalité (#lavienestpasunecomédieromantique). Bien sûr, il n’est pas simple d’aborder ces petits problèmes gênants. Mais partager cette intimité est une belle preuve de confiance et de bien-être ensemble. Alors même si le sujet n’est pas facile à amener, une fois que c’est fait, on se sent fière et soulagée. Lorsque l’on fait l’amour avec quelqu’un, on se doit de pouvoir lui parler librement et de l’informer des choses qui le concernent… aussi !

A.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus