Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / C’est un dragueur mais comment savoir si je peux lui donner une chance ?
share on facebook

C’est un dragueur mais comment savoir si je peux lui donner une chance ?

Sa réputation de serial lover le précède, pourtant cet homme vous plaît beaucoup ! Et bien que la raison vous ordonne de passer votre chemin, votre cœur, lui, vous pousse à lui laisser une chance. Alors que faire ? Nos conseils.

Laissez-le mariner

Le dragueur invétéré n’a qu’une passion : courir les jupons. Il a besoin de plaire, d’exercer son pouvoir de séduction, de se sentir viril, admiré, courtisé. La drague, chez lui, est un besoin sans cesse renouvelé. Tel un chasseur, ce qui l’intéresse, ce n’est pas tant la proie mais la chasse en elle-même. Traduction : si vous voulez tester les intentions d’un serial lover, mettez sa patience à l’épreuve et faites-vous désirer longtemps : s’il ne vous considère que comme une proie parmi tant d’autres, il renoncera de lui-même et passera à une autre que vous. En revanche, s’il déploie des trésors pour vous attirer à lui, s’il se montre persévérant et qu’il fait tout pour vous avoir, c’est sans doute qu’il éprouve des sentiments pour vous. Et qu’il mérite peut-être que vous lui accordiez le bénéfice du doute…

Ne vous emballez pas

L’autre astuce pour éviter de souffrir à cause de votre beau dragueur consiste à y aller doucement, très doucement, histoire de ne pas vous brûler les ailes. Une fois de plus, le dragueur chronique n’est pas du genre à attendre patiemment que sa chérie veuille bien passer à « l’étape supérieure ». Il veut aller vite, très vite, pour mieux passer à autre chose. D’où la nécessité de jouer la carte de la prudence pour contrer ses éventuelles mauvaises intentions. Lui laisser une chance ne veut pas dire pour autant lui accorder toute votre confiance : gardez la tête froide et ne laissez pas votre jugement s’obscurcir sous ses belles paroles de séducteur. Partez du principe que tout ce qu’il dit est potentiellement faux et n’hésitez pas le tester dès que vous le pouvez.

Suivez votre instinct

« Et si cette fois c’était différent ? », « Et s’il m’aimait vraiment ? » : espérer n’est pas forcément un signe de naïveté, et après tout, tout le monde a droit au bénéfice du doute. Si vous ne cédez pas à la tentation, vous le regretterez peut-être toute votre vie alors fiez-vous à votre instinct, faites-lui confiance : il est souvent le meilleur des guides. Et n’oubliez pas que, dragueur ou pas dragueur, toutes les histoires d’amour portent en elles le risque de l’échec. N’est-ce pas en cela qu’elles sont si belles ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus